Aller au contenu

PROJET DE FIN D'ETUDES BTS TP


lili2006

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous,

 

 

Je suis à la recherche d'un dossier d'étude complet pour en faire un PFE (Projet de Fin d'Etude). C'est une épreuve d'examen.

 

Pour ce faire, il me faut le dossier complet, la thématique et quelques pistes de réflexion afin de guider les étudiants qui auront ce thème à traiter.

 

Le principe de l'épreuve est une partie du travail en groupe de trois ou quatre étudiants, une partie individuelle. Ils ont 15 jours en centre de formation pour résoudre la problématique,...suivi d'un oral de 20 mn de soutenance et 30 mn d'échange avec le jury composé d'un professionnel et d'un professeur d'une autre AutoCADémie.

 

Afin de les entrainer, j'ai préparé ce support qui peut vous permettre d'avoir une idée plus précise peut-être de mon attente,...

 

Tout ouvrage de Génie Civil m'intéresse à priori,

 

Merci d'avance,

Modifié par lili2006
Mise en téléchargement du sujet,...

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

en épreuve blanche BTS TP - Technologie de la construction, j'ai eu l'étude du Déversoir du Maresquier vers Ouistreham (14), sans documents ni calculatrice. (plan)

C'est un dossier de 10 pages avec des questions du style :

- Justifier la présence d'enrochements, de géotextile et du limon argileux compacté

- Citer plusieurs moyens pour réaliser un écran d'étanchéité dans le sol

- Quels sont les rôle des butons et des liernes dans un batardeau en rideau de palplanches.

- Dessiner l'allure de la déformée du pont qui franchit l'ouvrage et en déduire le positionnement des systèmes de précontrainte.

etc.

 

Si tu veux un scan, tiens moi au courant

 

je dois avoir mon sujet de fin d'année chez moi, il me semble que c'était un ouvrage d'art dans le Nord de la France, je te redis

 

a+

 

Sapin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut Sapin,

 

 

Si tu veux un scan, tiens moi au courant

 

je dois avoir mon sujet de fin d'année chez moi, il me semble que c'était un ouvrage d'art dans le Nord de la France, je te redis

 

Bien entendu que tes projets m'intéresse,...;)

 

Merci d'avance,

Civil 3D 2024 - COVADIS_18.2

https://www.linkedin...3%ABt-95313341/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité