Aller au contenu

VB.net avec Autocad2010


eagle4

Messages recommandés

Bonjour

J'ai programmé jusqu'à ce jour en VBA. Je veux transférer mes programmes sous VB.net mais comment démarrer ? Comment transférer ces prog ? Comment lance_t_on un VB.net sous autocad ? Existe_t_il un tuto ?

 

Merci de vos réponses

 

Eagle4

Regarde devant, derrière apporte des regrets, les côtés envies et jalousie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

À ma connaissance, il n'existe rien en français.

J'ai essayé de partager mes premières expériences ici et .

Plus d'autres sujets sur AcadLabs

 

En anglais, on trouve plus de choses :

- l'incontournable AutoCAD .NET Developer's Guide.

- quelques sujets sur le tout nouveau site de Patrick AcadNETwork et beaucoup plus sur TheSwamp (le plus actif et performants des sites traitant d'AutoCAD et de programmation).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser :

 

- .NET est une technologie relativement indépendante du langage utilisé : VB.net et C#, par exemple, ne diffèrent pratiquement que par leurs syntaxes VB.net est donc beaucoup plus proche de C# que de VBA.

 

- je pense qu'on ne peut pas faire l'économie d'une phase d'apprentissage de la plateforme .NET dans l'environnement Windows sans se préoccuper d'AutoCAD (même si c'est le but).

Pour ça on trouve de la doc (MSDN), des tutos (coachs MSDN) et une (ou plusieurs) livre qui sera (seront) un compagnon indispensable.

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les programmes .NET pour AutoCAD sont des Bibliothèques de classes (dll).

En plus des bibliothèques System ou Windows nécessaires, il faut référencer au minimum les bibliothèques AutoCAD acdbmgd.dll et acmgd.dll (mais parfois aussi des plus spécifiques comme acdbmgdbrep.dll, acCui.dll, AcRibbon.dll, ...) et mettre leur propriété "Copie locale" sur false.

On trouve ces bibliothèques dans le répertoire d'installation d'AutoCAD, ou, mieux dans ObjectARX (dossier inc ou inc-win32 ou inc-x64 suivant les versions et la plateforme matérielle) ObjectARX contient une documentation (en anglais) pour les classes managées (docs\arxmgd.chm).

Autodesk fournit aussi un tuto (en anglais) : AutoCAD 2010 .Net Training.zip et un "modèle" (ébauche de code) pour démarrer le développement des applications .NET AutoCAD dans Visual Studio : AutoCAD 2011 .Net Wizards.zip

 

 

On peut créer de nouvelles commandes avec l'attribut CommandMethod, des fonctions LISP avec l'attribut LispFunction, ou faire des 'plugins' sans commande en implémentant l'interface IExtensionApplication.

Tu trouveras des exemples dans les liens donnés plus haut.

 

On charge la dll dans AutoCAD avec la commande NETLOAD. Elle est chargée pour toute la session et ne peut être déchargée (il faut fermer AutoCAD).

 

Si tu as des demandes plus précises, il sera plus facile de te répondre (ce que j'essayerais très volontiers).

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité