Aller au contenu

AutoCAD 2013

556 sujets dans ce forum

1. Probleme de selection

• 1 réponse
    • 2 k vues
  2. AUTOCAD 2013

• 5 réponses
    • 3,8 k vues
  3. AutoCAD 2013 1 2 3

• 53 réponses
    • 24,6 k vues
    • 1 réponse
    • 2,6 k vues
  4. La nouvelle version

• 8 réponses
    • 4,5 k vues
  5. Fichier Dwg 2013

• 1 réponse
    • 2,6 k vues

• Statistiques des forums

• Total des sujets
      49,4 k
    • Total des messages
      299,4 k
  • Sujets

• Bonjour @Faby38, Pourrais-tu être plus précis ? Je ne comprends pas bien ce que tu souhaites faire. Mettre tout en blanc. Mettre quoi, en blanc ? Aussi, si c'est pour mettre un morceau de dessin sur une page de garde d'un dossier, cette page de garde, de quelle couleur est-elle ? Car si elle est blanche, on ne va pas voir grand-chose de ton morceau de plan. Veux-tu un dessin dessiné en blanc sur un fond d'une autre couleur ? Si c'est le cas, il n'y a pas besoin de lisp pour faire ça. AutoCAD peut le faire nativement, sans modifier la couleur des calques. Pour ce qui est de la décomposition des blocs avec attributs, si tu as un AutoCAD full, il y a la commande BURST, qui fait partie des Express Tools, pour conserver la valeur des attributs.
    • Merci pour cette aide. En fait j'ai compris que j'avais un souci dans l'organisation et la position de mes parenthèses. et donc dans l'imbrication de mes fonctions...  
    • Bonjour Normalement, il ne devait pas marcher avant non plus, le problème vient de l'organisation de ton code.     (defun c:Pouet1 () (choix1) (defun choix1 () (princ "Pouet") (princ) ) ) (defun c:Pouet2 () (defun choix1 () (princ "Pouet") (princ) ) (choix1) ) Pouet1 ne fonctionnera pas. Lorsque tu vas lancer la commande, le LISP va se dérouler, il va rencontrer (choix1), mais il ne le "connaît pas" encore.   Si tu veux garder les defun imbriqués, il faut déclarer la fonction avant de l’appeler (comme dans Pouet2). Le LISP se déroule, il définit la fonction choix1, puis il y fait appel, tout va bien.   Dernière possibilité : ne pas imbriquer les defun (ce que tu as fait dans ton LISP final) (defun choix1 () (princ "Pouet") (princ) ) (defun c:Pouet3 () (choix1) (choix2) ) (defun choix2 () (princ " et re-Pouet") (princ) ) Ici, Pouet3 fait appel à 2 fonctions "externe" (qui existe en dehors de lui). Autocad connaît les fonctions choix1 et choix2 indépendamment de la fonction Pouet3. Donc que tu le places avant ou après pouet3, il pourra les utiliser. C'est comme ça que je fais le plus souvent mes LISP.   Pour avancer en LISP, tu peux te renseigner sur la déclaration des variables (absence de ton programme) qui te rendra un travail plus propre et moins sujet aux bugs.
    • Bonjour à tous, J'espère que vous allez bien. Pour les besoins d'un export de polyligne à rentrer dans un post processus de CN sans passer par son logiciel, j'aimerais convertir une polyligne sélectionnée en lignes (ça c'est pas bien compliqué) et en arcs (là c'est plus compliqué haha). Le post pro demande 3 points d'arc : Point de départ / milieu de l'arc / point d'arrivée. J'ai cherché sur le net, et pas trouvé grand chose. Pour l'instant je me cantonne juste à essayer de reproduire la polyligne en lignes et arcs sans la décomposer. L'idéal serait une routine permettant de retourner les coordonnées du milieu de l'arc en fonction du point de départ / point d'arrivée / bulge de l'arc dans la polyligne. Avez-vous qqh dans ce genre ? Merci beaucoup. Matt.
    • Bonjour @Faby38,   Peux-tu envoyer un extrait ou carrément ton dwg s'il te plaît ? Je pense de tête à DEFDUCALQUE ou le lisp RB de Patrick_35 à lancer en amont de ton LISP.   Maxime
  • Sujets

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité