CADxp: Bug nomenclature? - CADxp

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Bug nomenclature?

#1 L'utilisateur est hors-ligne   Fruity 

• ceinture noire
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 02-mai 06

Posté 08 octobre 2019 - 15:53

Bonjour
Je souhaite sortir des métrés de gaines et tubes, et j'ai un problème qui semble être un bug:
j'arrive bien a sortir retrouver les longueurs, cependant, celles-ci sont séparées par tronçon. C'est à dire que j'ai x lignes de diamètre 315, x lignes de diamètre 500, etc... avec de courtes longueurs en face. Ce qui est inexploitable.
J'ai vu qu'il y avait dans "Tri/Regroupement" un bouton "Détailler chaque occurrence" à décocher pour regrouper les valeurs, cependant les cases deviennent vide, les additions ne se font pas.
Est-ce normal?

ps: j'aimerais également pouvoir afficher dans une seule nomenclature la gaine rigide et la gaine souple, comment faire? J'ai essayé en passant par multi-catégorie, mais alors les paramètres sont tous vierges.
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Fruity 

• ceinture noire
  • Inscrit(e) : 02-mai 06

Posté 08 octobre 2019 - 16:42

Je me réponds a moi même:
Il faut aller dans les propriétés de la nomenclature, et "Mise en forme" et tout en bas, dérouler une option sans nom, et choisir "Calculer les totaux".
Ce qui est complétement con, caché et pas du tout ergonomique, mais un peu comme tout dans Revit...
0

#3 L'utilisateur est en ligne   Titi95 

• ceinture noire 4em dan
  • Inscrit(e) : 22-septembre 10
  • Location95 / 78

Posté 10 octobre 2019 - 10:18

Voir le messageFruity, le 08 octobre 2019 - 16:42 , dit :

...
Ce qui est complétement con, caché et pas du tout ergonomique, mais un peu comme tout dans Revit...

Tu as résumé Image IPB
Faut etre curieux dans Revit et fouiner pour trouver certaines solutions Image IPB
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1