Aller au contenu

récupération de l'échelle d'un bloc et d'un texte


hardaxe08

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

On ma montré un LISP très performant pour créer des légendes automatiques TABLOLBLO. Mais dans mon cas je dois le modifier pour que l'utilisateur puisse choisir l'échelle du tableau. J'ai potassé sur le problème un peu et je me suis retrouvé très vite bloqué.

 

J'ai commencé par faire en sorte que l'on puisse choisir un facteur d'échelle soit-même ce qui est en soit ultra simple ( je multiplie la hauteur et la largeur des cases du tableau par une variable). Mais le problème réside dans les blocs qui dépassent des cadres et que les textes du tableau quant à eux restent tout petit (genre police 0.000000000001). J'ai tenté de jouer sur l'échelle des blocs avec la fonctions vla-get-blockscale mais AUTOCAD me renvoie " erreur, type d'argument incorrecte: VLA-OBJECT <Selection set: 11>".

 

Je pense, et j'en suis quasiment sûr à 100%, c'est que j'utilise mal la fonction vla-get-.

 

Je viens vers vous pour qu'un ou plusieurs génies du LISP puissent me guider vers une réponse :)

 

Merci d'avances pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut hardaxe08,

As-tu essayé avec la commande Echelle, pou modifier l'échelle du tableau, après l'avoir inséré, comme le suggère Olivier?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité