Aller au contenu

Profil en long


Ernest

Messages recommandés

Bonjour,

 

Dans un projet linéaire un collègue a réalisé un profil en long sur un MNT objet. Il a remplace la courbe TN tabulée obtenue par une polyligne provenant d'un autre logiciel via les commandes de la barre d'outil "courbe de profil en long".

 

Par la suite il a prolongé la courbe avant son origine. On obtient donc une courbe qui commence à moins "-xxx,xx".

Comment faire en sorte que le profil soit côté (Distance partielles, cumulées, altitudes sur cette courbe) depuis le nouveau point de départ et non depuis le 0.00 d'origine et que l'abscisse de départ soit négative?

 

Je cherche mais je n'ai pour le moment pas su lui répondre.

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ça....

En fait, je pense, que malgrès le changement de courbe, ton axe en plan reste inchangé, du coup, normal qu'il prenne des valeurs négatives.

Pour que ça marche, soit tu allonges ton axe en plan du coté négatif. Autrement dit tu redéfinie l'origine. Soit tu créais et sélectionne un nouvelle axe correspondant à la bonne longueur.

 

Et sinon, bidouille parmis les bidouille, si tu édites ton profil en long, dans l'onglet "Autres", tu redéfinies le Pk d'origine de ton PL en lui donnant comme valeur, la valeur du décalage.

 

979520Capture.jpg

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté la dernière solution mais le premier point côté reste le même, il prend juste la nouvelle valeur négative saisie comme abscisse de départ. Mais les points avant ne sont pas côtés pour autant.

 

Je vais essayer les modifs sur l'axe en plan, car ce qui nous intéresse ce sont uniquement ses tabulations.

 

EDIT : Parfait La Lozère, merci pour ton aide, ça fonctionne en modifiant l'axe en plan et en indiquant un point de départ d'abscisse négative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité