Aller au contenu

tout verrouiller


x_all

Messages recommandés

bonjour

 

quand on crée des famille on passe son temps à dessiner des plans, et à verrouiller ce qu'on trace dessus. Y a t il un moyen de verrouiller tout ce qui dans une vue est sur un plan?

 

cas typique, on trace 4 plans, puis un rectangle en s'accrochant aux intersection puis on reprend les lignes pour les cadenasser... c'est franchement lourd... car en plus, parfois, j'ai l'impression qu'il verrouille certaine lignes tout seul, parfois non...

 

je n'ai rien vu de tel en dur mais un plugin peut être? (un bouton verrouiller toute les lignes sélectionnées eut été trop simple...)

Ha la la il va falloir que (gile) se mette à révit si on veut en faire un logiciel efficace (mode mort de rire off)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas que tu puisse cadenassé automatiquement.

C'est clair que revit consomme du "Clic".

 

Mais d'un autre coté je ne pense pas que revit soit assez futé pour savoir sur quoi s'attacher en s'accrochant aux intersections !

Autodesk Expert Elite Member

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revit, il comprend vite mais il faut lui expliquer longtemps...

de la à dire qu'il est pas assez futé... Enfin, c'est ça ou il nous prend pour des jambon !

 

Quand au "pas assez futé"...

heu... vérifier qu'un ligne est sur un axe et l'y verrouiller par défaut plutôt que l'inverse, ça demande pas des trésors d'intelligence artificielle...

du reste est ce que qq1 à déja tracé des axes, les coter, snapé des lignes dessus pour ne pas les verrouiller?

 

non clairement, au développement ils on pas pensé production. Ce ruban qui change sitôt que la commande est validée, pas de rappel de la dernière commande avec espace... je dis pas que c'est des habitudes d'autocadien qui marronne, je dis que clairement, les gens qui pense ces outils, ne prennent pas la peine de savoir ce qui facilite la vie des utilisateurs qui y passe 8 à 10h par jour..

ça fait la blague pour la démo, mais passé l'effet whaou, c'est hyper lourd même si j’apprécie que les coupes se mettent à jour toute seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Lorsque l'on trace une ligne et que l'on place l'extrémité a l'intersection de deux plans de références, ce point sera automatiquement verrouillé (non visible) avec les deux plans.

Ce n'est pas le cas de la ligne en elle-même lorsqu'elle est placée par dessus un plan. C'est pour cela qu'il faut 4 plans de références pour créer un rectangle. En sélectionnant deux intersections, le rectangle est automatiquement lié aux plans de références.

Je regarde dans mes dev si j'ai un ptit truc qui peut automatiquement verrouiller les alignements !

????

PIRO Charles

Developpeur Revit, RV/RA - Formateur Revit

PIRO CIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité