Aller au contenu

Rotation des objets dans une vue de légende


Steven

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Lorsqu'on créé une nouvelle vue de légende, on peut y glisser des famille via l'arborescence du projet.

Toutefois, on ne peut pas y mettre des groupes de modèles. Ceci est bien ennuyeux car je souhaite faire légende de mobilier avec des postes de travail composés d'un plan de travail, un ou des sièges, un caisson à roulettes, etc.

Dans les plans d'étage, il n'y a pas de soucis, j'ai bien créé des groupes de modèles pour y implanter des postes de travail complets ou des bench de 2, 4, ou 6 personnes, par exemple.

 

Le problème, c'est que je peux pas me servir de ces groupes de modèles dans la vue de légende.

Je me suis donc dis que j'allais recréer la config d'un poste de travail en y mettant les éléments un par un en glissant les familles de mobilier dans la vue de légende. Ok, mais le problème est qu'une famille est dessiné dans un sens, par défaut et lorsque qu'on la glisse dans la vue de légende, la représentation de la famille est dans sa position d'origine et il est impossible de lui faire faire une rotation pour l'orienter dans un autre sens

 

Exemple de ce que je souhaiterais avoir:

 

mini_749319Exempledecequejesouhaite.png

 

Ce que je souhaite avoir:

 

mini_467241Exempledecequejesouhaitefaire.png

 

On peut voir sur la seconde image que le siège est dos au bureau mais on ne peut pas lui faire faire une rotation.

Je pensais faire faire une rotation au bureau mais c'est la même.

 

Comment faites vous des légendes, de votre côté?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jeff66,

 

J'ai un assemblage dans l'arborescence du projet mais je ne peut pas le mettre dans la vue de légende au même titre que les groupes de modèles.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité