Aller au contenu

Tâche Explorer plantée


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis 1 mois environ, j'ai un souci avec mon Windows 10 Pro (i7 6700K, GTX980M, 16Go). Je ne sais pas d'où ça vient ni vraiment comment c'est arrivé.

 

Toutes les 2 heures, mon bureau ne répond plus, c'est à dire que je ne peux plus faire un double clic pour lancer une appli (en fait rien ne se passe), je ne peux plus accéder à ma barre des tâches. Si je quitte un programme, il apparaît encore dans la barre des tâches... Sinon je peux continuer à travailler sans souci dans les applications qui étaient ouvertes.

Pour résoudre le problème, j'affiche le gestionnaire des tâches, termine le process nommé EXPLORER.EXE, puis je le relance et là tout repart sans souci, mais 2 heures après environ, je dois recommencer. J'ai désinstallé le driver de ma carte NVidia pour revenir sur celui du mois dernier, mais pas mieux. Mon ordinateur ne se met jamais en veille (ni veille prolongée), il se verrouille juste au bout de 5 minutes d'inactivité.

 

Est-ce que quelqu'un a une idée, ou entendu parlé de ce souci.

 

Merci

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un souci un peu similaire avec mon W10 Pro (i5, Dell Latitude E6410), sauf que l'application Explorer se ferme mais se relance d'elle même: Pendant quelque secondes, mon bureau disparait (les icônes) puis se réactualise.

 

Comme tu dis je n'ai pas de problème avec les applications déjà ouvertes.

 

Pour essayer de résoudre le problème, j'ai regardé les événement système et régulièrement j'ai une erreur qui apparait: elle concerne DCOM (DistributedCOM), c'est la seule erreur que j'ai dans mon journal.

 

J'ai essayé les solutions de Microsoft (changement de droits), mais ne peux les appliquer car la case reste grisée et non accessible. Ça concerne pour ma part le service "TrustedInstaller". D'après ce que j'ai compris c'est un service avec des droits réservé à Microsoft (Même l'administrateur ne peut y accéder, un comble...) implanté dans la version W10.

Je ne puis affirmé que le problème vienne de là, mais en tout cas je n'ai pas pu le résoudre et continue à utiliser ma machine tel quelle!

 

As tu la même sorte d'erreur dans ton journal?

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le retour,

 

A priori, pour aujourd’hui, je n'ai que des erreurs sur "WsCommCntr4.exe" et "Akamai net Session" donc uniquement des erreurs liées aux services connexes d'AutoCAD, alors que j'ai déjà dû relancer 3 fois mon Explorer.

 

Je vais continuer à chercher.

 

Les dernières grosses mises à jour de Windows date du 16 mars, et celle d'avant était liée au driver bluetooth en date du 3 mars, le reste 2 mises à jour du 22 et 23 février, et ensuite on passe au mois précédent du 14 février.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité