Aller au contenu

[Résolu] plantages curvilignes


x_all

Messages recommandés

Bonjour.

depuis la mise à jour de la version 15 (j'ai la Version 15.0a (21.0.001) + autocad 17 sous W7) je n’avais pas fait d'épures de giration.

Si la bibliothèque de véhicules, ou du moins son module d'accès, à un peu changé, le reste me semblait familier.

Malheureusement je n'arrive pas au bout d'une épure sans planter au 2eme ou 3eme point.

 

Avez vous ce genre de problème ? ai je "oublier de charger un patch?

merci pour vos retours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Harf

pas d’accélération matérielle, OSNAPZ à 1 pas d'accrochage, .... comprend pas... j"ai testé plusieurs véhicules sans succès.

 

ce qui est "marrant", c'est que la mémoire utilisée par autocad qui au départ est à ~700mo monte en flèche autour de 1700 puis retombe à ~700 par cycle d'environ 1mn

 

EDIT

 

Comme souvent... dans le doute reboote...

un petit re démarrage du PC semble avoir corriger le pb...

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

grrr j'ai parlé trop vite aprés 2 ou 3 épures sans pb, la marche arrière d'un camion (Setra 11.65m) de lui à été fatale, le gestionnaire de tache n'a pas réussi à fermer autocad, obligé de rebooter à la sauvage...

 

Au passage, pour les livraisons chantier de vrac c'est sur ce type de camion que vous partez?

 

pas si résolu mon souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement sur un fichier vide, je n'ai pas de problème...

le plan en question étant purgé audité et que c'est Terra (de jhonsson)

ça m'a mis la puce à l'oreille, et en copiant l'xref du plan géomètre autour du 0.0.0 je peux travailler normalement.

les coordonnées très éloignées du point 0 semblent être en cause (x1928697 y 3198306)

 

je ne remet pas encore résolu, mais pour l'instant ça marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mettant PICKSTYLE à 1, je m’aperçois que les courbes des épures sont des polylignes 3d, ça explique peut etre pourquoi ça plantouille quand on est très loin du 0 (même si j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est des poly3d qui sont utilisées)

 

mais bon, si on se rapproche du 0.0 je n'ai plus eu de pb donc je re résous le post...

merci Thierry pour tes pistes de réflexions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ta giration et son animation en vue 3d , tu va comprendre pourquoi ce sont maintenant des poly 3d.

 

Tu peux également projeter ta giration sur un état de terrain et chercher les intersection avec ce dernier.

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci pour ce post :)

j'ai le même souci (cov15, autocad13) mais en mettant mon esquisse proche de 0, j'ai pu finir ma giration de car!! donc reste à faire les girations dans un nouveau fichier et les copier/coller dans le fichier d'origine pour la mise en page.

 

NB: penser à venir sur CadXP plus rapidement quand j'ai un problème :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité