Aller au contenu

Nom des fichiers dwgtopdf


Fruity

Messages recommandés

Bonjour a tous!

Alors parmi les sujets qui reviennent souvent, en voila un auquel je suis toujours confronté, mais je n'ai jamais cherché ni posé la question. Alors tentons.

 

Lors d'une impression en pdf, le fichier de sortie prend le nom du fichier dwg + le nom de l'onglet.

Les problèmes surviennent quand il y a plusieurs onglet sur un même fichier.

Ceux--ci portent alors tous le même nom (+le nom de l'onglet).

Ce que j'aimerais faire, c'est récupérer des infos présentes sur les présentations (numéro et indice) et les insérer dans le nom du fichier pdf créé.

 

Est-ce possible?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!

Alors parmi les sujets qui reviennent souvent, en voila un auquel je suis toujours confronté, mais je n'ai jamais cherché ni posé la question. Alors tentons.

 

Lors d'une impression en pdf, le fichier de sortie prend le nom du fichier dwg + le nom de l'onglet.

Les problèmes surviennent quand il y a plusieurs onglet sur un même fichier.

Ceux--ci portent alors tous le même nom (+le nom de l'onglet).

Ce que j'aimerais faire, c'est récupérer des infos présentes sur les présentations (numéro et indice) et les insérer dans le nom du fichier pdf créé.

 

Est-ce possible?

 

Merci

 

Il te faudrait passer par le gestionnaire de jeux de feuilles, avec ça tu peux donner un nom différent pour chaque espace papier et tu peux travailler avec les champs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors je n'avais jamais utilisé les jeux de feuilles, je découvre donc.

Je vois qu'on peut en effet renommer les présentations selon les fichiers et vice versa.

Mais je n'arrive pas a utiliser de champs par contre.

Il me signale que l'utilisation des caractères spéciaux n'est pas autorisé (tout ce qui sert aux champs en fait).

J'ai testé dans les 3 invites (titre, nom de prés et nom de fichier).

 

edit: ou alors c'est l'inverse que tu voulais faire, utiliser le nom donné dans le jeu de feuilles et récupérer cette info sur le plan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors je n'avais jamais utilisé les jeux de feuilles, je découvre donc.

Je vois qu'on peut en effet renommer les présentations selon les fichiers et vice versa.

Mais je n'arrive pas a utiliser de champs par contre.

Il me signale que l'utilisation des caractères spéciaux n'est pas autorisé (tout ce qui sert aux champs en fait).

J'ai testé dans les 3 invites (titre, nom de prés et nom de fichier).

 

edit: ou alors c'est l'inverse que tu voulais faire, utiliser le nom donné dans le jeu de feuilles et récupérer cette info sur le plan?

 

Effectivement j'aurai dû préciser que les champs vont du gestionnaire de jeux de feuilles à l'espace papier mais malheureusement pas dans l'autre sens, mais bon ça l'avantage de nommer dans le gestionnaire ta feuille et reprendre ces infos dans un cartouche, nom indice remarque etc, et de plus j'utilise un programme (payant 50$) qui permet d'éditer sous excel le gestionnaire ce aqui permet de renommer en groupe plusieurs fichiers, sur une affaire j'avais plus de 160 plans ce qui facilite quand il faut renommer plusieurs indice etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilise la publication tu enregistre tous tes onglets de présentations dans le même fichier PDF.

 

Non personnellement moi j'ai un pdf pour chaque espace papier qui sont souvent du 1/100 plusieurs 1/50 et un A3 donc ils ont forcément des noms cartouche différent, par contre ils auront tous le même indice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité