Aller au contenu

lissage de profil en long


pierre43

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaiterai avoir votre retour sur autopiste pour effectuer un lissage de profil en long..

c'était ce terme la sous piste (rires forts)

en clair, je souhaite savoir comment vous faites lorsque vous avez un projet, qu'il faut taper en déblai par exemple mais sans modification du profil en long.. ou au mieux garder le PL mais rectifier les dévers dans un virage..

 

merci pour vos explications

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pas de soucis, je vais essayer.. merci de prendre du temps pour me répondre déjà...

En fait, sur des petites routes, je ne touche pas au profil en long de la route (mis à part rectification des dévers dans certains rayons), comment faire pour que autopiste me trace en quelque sorte le Plong projet qui va coller quasi à l'existant..

 

dis moi si je suis plus clair?

Merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

 

Plusieures choses sont necessaire en plus dz ce que l'on fait sur un projet classique.

 

1er

Declarer la chausse existante

2eme

Copier les devers existant (dans la gestion des points types)

3eme

Optimiser le renforcement.

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors

 

Pour les devers existants tu commence par les recuperer partout. Ensuite tu les adapte la ou tu souhaite.

 

Pour l'epaisseur de renforcement, c'est dans la declaration de la chaussee existante qu'il faut le specifier:

 

Par exemple si la couche roulement que tu souhaite appliquer est de 6cm, alors tu regle lepaisseur de renforcement a 6cm.

Si tu ne souhaite pas recharger il faudra donc raboter de 6cm, donc tu fixe le rabotage obligatoire a 6cm.

 

Ensuite tu lance l'optimisation du renforcement pour que Autopiste dessine sur le proful en long des marques du passage optimum de ton profil en long. Tupeux egalement dessiner une cubique respectant des rayons mini et maxi selon ton choix (ou la table courante).

 

Attention il eqt necessaire au prealable d'avoir affecter des 1/2 ptype pour quz cette commandz fonctionne.

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hummmm,

 

J'adore les routes Patchwork.

Si le CD43. se met a faire comme le CD07 ou va-t-on ?

 

Rires tres forts aussi

 

C'est vrai que l'on est dans la meme region maintenant...

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, si je conserve la chaussée existante, que l'on change des dévers dans une courbe.. autopiste va remonter tout seul le PL ou il y aura du décaissement?

Pour que le pl colle à la chaussée existante je met un renforcement de 1 cm par exemple et auto va dessiner un pl projet ressemblant à l'existant c'est bien ça?

merci Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je crois que tu es en rapport avec le support sur ce problème de façon spécifique.

 

Aussi pour ne pas interférer avec le travail de mes collègues, je préfère ne pas répondre ici.

 

D'autant plus qu'a ce stade il me faudrait le fichier et un contact direct pour bien analyser le problème et pouvoir y répondre.

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

je ne suis pas en contact avec le support pour le lissage de profil en long..

mais à priori on aurra un complément de formation à laquelle je ne lacherai pas le morceau tant que j'aurai pas la réponse (rires forts).

En quelque sorte je souhaite faire un pl qui colle à l'existant avec une épaisseur mini et savoir si autopiste lorsque je reprend les dévers prend en compte du coup les deux paramétres (dévers et épaisseur de rechargement mini)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité