Aller au contenu

Inventor 2014: créer des PDF 3D avec positions


olivier69

Messages recommandés

Bonjour,

 

Sur le point d'acheter un logiciel permettant de convertir des fichiers Inventor en PDF 3D, je me rends compte qu'il me faudrait un logiciel qui me permette - en plus - de pourvoir les créer dans une position déterminée (en se servant de l'onglet "position".

 

Est-ce que ça existe ? :unsure:

 

Merci,

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACHETER?!

 

Fait pas cela malheureux!

 

regarde si tu trouve pas ton bonheur sur Site de microstation !

 

J'ai trouvé de quoi faire des PDF 3D en gratuit depuis des fichiers AutoCAD !

 

 

EDIT: Par contre je ne sais si il prendra en compte le fait que tu est des positions prédéfinis mais si tu a adobe acrobat tu peux en créer ;)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACHETER?!

 

Fait pas cela malheureux!

 

regarde si tu trouve pas ton bonheur sur Site de microstation !

 

J'ai trouvé de quoi faire des PDF 3D en gratuit depuis des fichiers AutoCAD !

 

 

EDIT: Par contre je ne sais si il prendra en compte le fait que tu est des positions prédéfinis mais si tu a adobe acrobat tu peux en créer ;)

 

C'est à dire ? (comment creer des positions prédéfinies avec Acrobat ??)

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu a une version adobe acrobat tu dois avoir un bouton qui ressemble à l'image n°1.

 

Bon moi je suis au taf donc il apparaît pas mais tu preux créer autant de vue que tu veux.

 

Et ensuite tu peux te promener dans tes vues directement.

 

Cordialement

 

EDIT: si tu connais un peu sketchup (pour les archi !) c'est le même principe que leurs vues prédéfinies.

 

;)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si tu a une version adobe acrobat tu dois avoir un bouton qui ressemble à l'image n°1.

 

Bon moi je suis au taf donc il apparaît pas mais tu preux créer autant de vue que tu veux.

 

Et ensuite tu peux te promener dans tes vues directement.

 

Cordialement

 

EDIT: si tu connais un peu sketchup (pour les archi !) c'est le même principe que leurs vues prédéfinies.

 

;)

 

Bonjour,

 

Je vais peut-être réexpliquer ce que je veux car je pense que je ne me suis pas fait comprendre.

 

J'ai - à la base - un iam avec plusieurs affichages et plusieurs positions.

Je souhaiterai les retrouver (au moins les positions) une fois mon 3D PDF créé: ce que tu me proposes est de recréer les différents affichages en cachant certaines pièces et en enregistrant ce travail. C'est à la fois très long et surtout, ça ne résoud pas le problèmes des positions "perdues".

 

J'ai eu un devis pour un logiciel de Tetra4D "3D PDF For Inventor - ESD".

 

L'autre solution serait - sous Inventor - de créer une pièce dérivée de mon ensemble dans la position qui m'interesse puis de passer ça dans le convertisseur PDF 3D par contre ça ne devient plus qu'une seule pièce....

 

Pas gagné....

 

 

Quelques news: j'ai doc fait l'acquisition du logiciel SimLab PDF exporter for Inventor: ça marche très bien et ça conserve les positions et les représentations que l'on se créé dans les IAM.

Très paratique: on n'a plus besoin de passer par un fichier intermédiaire (STEP par exemple).

Celà crée des PDF 3D personnalisable: on peut rajouter des liens internet, des commentaires pour faire une page de présentation.

On peut auusi faire de faire un PDF jumelé avec l'IDW et l'IAM...

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux avant de te lancer dans un achat (surement coûteux) fait un test avec les bentley view.

 

Et si tu peux tester ton logiciel en free et que cela fonctionne pourquoi pas mais acheté pour être déçu...Je ne tenterai pas.

 

Au plaisir

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux avant de te lancer dans un achat (surement coûteux) fait un test avec les bentley view.

 

Et si tu peux tester ton logiciel en free et que cela fonctionne pourquoi pas mais acheté pour être déçu...Je ne tenterai pas.

 

Au plaisir

 

Hello,

 

J'ai installé, comme proposé, Bentley View V8i, ça commence mal: il ne reconnais pas les fichiers Inventor ! (ni les STEP d'ailleurs...)

 

Vous parliez peut-être d'un autre logiciel de chez Bentley ?

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors le bentley view v8i reconnais les fichiers autocad donc .DWG

 

Regarde si il ne parle pas des formats de fichiers Inventor.

 

PS: CTRL+F pour faire une recherche sur une page (on sais jamais beaucoup de personnes ne connaissent pas)

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé export Inventor vers DWG 3D puis ouverture avec Bentley V8, ça fonctionne pas si mal je trouve.

Affival SAS - Cored Wire and Wire Feeder for Steel Plant and Foundry Industry

Elficast - Cored Wire for Foundry applications

Autodesk Inventor 2014

Windows 7 64bits

LENOVO W530 - i7-3630QM@2.40GHz - 16Go RAM - QUADRO K1000M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Quelques news: j'ai donc fait l'acquisition du logiciel SimLab PDF exporter for Inventor: ça marche très bien et ça conserve les positions et les représentations que l'on se créé dans les IAM.

Très paratique: on n'a plus besoin de passer par un fichier intermédiaire (STEP par exemple).

Celà crée des PDF 3D personnalisable: on peut rajouter des liens internet, des commentaires pour faire une page de présentation.

On peut auusi faire de faire un PDF jumelé avec l'IDW et l'IAM...

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

Content que tu est trouvé ton bonheur ;)

 

Si t'a un lien qu'on puisse tester?

 

Cordialement

"98% des soucis informatiques sont assis entre la chaise et le bureau !"

 

"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con."
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité