Aller au contenu

message d'erreur


Demixav

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je bosse sur un fichier cadastre d'une commune, et j'ai un message d'erreur à l'ouverture de celui-ci...

 

Base de données des dessins corrompue ou inaccesible.

 

Erreur: 2097152 - Base de données des dessins corrompue ou inaccesible.

Erreur: 2097152 - Base de données des dessins corrompue ou inaccesible.

 

Paramètre: ACDBSTATUS; Valeur: 46.

Paramètre: ACDBSTATUS; Valeur: 46.

 

Paramètre: ERRCODE; Valeur: 2097152.

Paramètre: ERRCODE; Valeur: 2097152.

 

Pouvez vous me dire à quoi ca correspond?

Comment s'en débarrasser si possible?

 

Merci et bonne journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titi...

 

Merci de m'accorder du temps! :)

Alors je viens d'essayer d'ouvrir le fichier avec "récupérer"... "le contrôle ne détecte pas d'erreur" mais apres avoir fait OK, j'ai le message qui réapparait! :(

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ce problème sur un forum anglais, et apparament le dessin avait été ouvert avec une version inférieur à celle qui l'avait sauvegardé du style l'origine était une 2010 alors qu'il tentait l'ouverture avec une 2007.

 

Je ne sais pas si c'est la solution mais c'est une piste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà vu ce problème sur un forum anglais, et apparament le dessin avait été ouvert avec une version inférieur à celle qui l'avait sauvegardé du style l'origine était une 2010 alors qu'il tentait l'ouverture avec une 2007.

 

Je ne sais pas si c'est la solution mais c'est une piste

 

Pour info je lui ai demandé le fichier par MP que j'ai ouvert avec ma version 2015, je n'ai eu aucun message, après l'avoir bien purger (RadicalPurge), je l'ai enregistré en 2010 pour lui retourné et il a toujours le message.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

B'jour...

 

Oups, je n'avais pas vu les réponses!

Euh... C'est quoi une "version AEC décomposé"? à configurer comment? J'ai tenté d'utiliser le lisp de (gile) pour purger les dictionnaires AEC mais ca ne change rien à l'apparition de ce message... :(

 

Pas bien grave apparement... il n'y a pas l'air d'avoir de bug sur le fichier, ca ne me dérange pas pour bosser!

 

Merci pour votre aide!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oups, je n'avais pas vu les réponses!
c'est sur, ça bouge sur CADXP...

Les objets AEC DECOMPOSES, sont par exemple des objets créés par différentes APPLICATIONS qui se greffent sur AutoCAD (ARCHI, MEP, etc.) et qui sont tout simplement DECOMPOSES, donc, transformés en objets standards (ligne, arcs, etc.)

 

Parfois, pour certaines versions ces objets disparaissent lorsqu'on essaye de modifier quelque chose (en DECOMPOSANT l'objet... quand il l'accepte...) ! C'est sur que si le dessin doit repartir chez le client ou le fournisseur Y A PU d'AEC, ça peut être très gênant !

 

C'est dans les paramètres de la commande ETRANSMIT dans le choix de versions...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Merci Christian pour ta réponse et tes infos!

Question subsidiaire... si il y a des objets AEC que souhaite conserver le client, ils sont décomposés dès l'ouverture du fichier sur mon poste ou il y a un moyen de les conserver "sans les toucher"?

 

Bonne journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour...

 

Je relance le sujet à propos de ce message d'erreur que j'ai sur un fichier... car je viens d'avoir un autre message lors de la sélection de hachures! (le fichier est un cadastre, ce sont les hachures des bati!)... si ca peut faire avancer le schmilblick! ;)

 

L'opération booléenne sur les régions a échoué.

Erreur d'opération de modélisation:

Informations incohérentes dans les attributs de sommet et de co-arête.

 

Bonne journée!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Pour répondre à Christian... j'ai essayé de faire le E-transmit! mais je ne vois pas où configurer pour "une version AEC décomposée"...

Dans le doute, j'ai tenté de décocher "inclure les fichiers des liaisons de données", de changer la version vers 2007... rien n'y fait, j'ai toujours ce message à l'ouverture du fichier créé par E-transmit!

 

:(

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil,

 

Ca ne donne rien en DXF.

J'ai tenté ta manip en enregistrant en DXF puis en DWG, fermé le fichier, puis réouverture... tjrs le message!

J'ai également tenté d'ouvrir le fichier au format DXF pour voir si j'avais qd meme ce message et là, il ne veut pas me l'ouvrir du tout... cf message ci dessous!

 

L'erreur suivante a été rencontrée lors de la lecture

de GEODATA qui commence à la ligne 11032020:

Erreur de lecture DXF

Entrée DXF incomplète ou non valable -- dessin ignoré.

 

Ca me gave... je laisse couler... tant que je peux bosser sur le fichier malgré tout, je ferai avec!

Merci pour votre aide!

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité