Aller au contenu

Objet sur PL dans la vue en plan.


x_all

Messages recommandés

bonjour

 

J'aimerai savoir s'il est possible de définir depuis un profil en long une position sur la vue en plan dans un projet de profil par poly3d

 

Je m'explique. sur mon profil en long j'ai posé des poteaux tous les delta H de 50cm. Maintenant, je voudrai repérer ces poteaux sur ma vue en plan.

Quand on passe la souris sur le PL, on "voie" un curseur se déplacer sur la vue en plan et suivre l'axe... Y a t il moyen de placer des bloc ou simplement des points ou dois je me repérer à mes tabulation à la pogne....

 

Il me semblait avoir lu un post qui traitait le sujet, mais impossible de remettre la main dessus.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu utilises la V14, oui tu peux.

Il faut au préalable annoter ton point sur le PL: _CovaPLMarqPL

Et ensuite tu peux marquer cette annotation sur la VP: _CovaPLMarqSbl3d

 

Le truc, c'est que si tu efface ton annotation de PL, ta marque est supprimée également.

 

La commande existant sur les V11 et antérieure était plus pratique, mais c'était une commande strictement Autopiste.

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut...

 

Sans la v14, je fais une copie de ma poly3D sur le PM (car modifiée par la suite!), je lance mon PL à partir de l'une d'elles! Je passe par l'insertion de sommets aux points voulus (les poteaux!) sur le PL, puis "courbe=>poly3D"...

Un peu bidouille ms ca fonctionne bien!

 

Xav

AutoCad Map 3D 2011 - Covadis v16.0d

Windows 7 - 64b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien super merci,

Demixav ta solution me parait un peu compliquée car mon axe en plan est tordu dans tous les sens et que soit j'ai pas tout compris, soit ça m'oblige a traité morceau droit par morceau droit.

 

Mais heureusement la solution de la Lozère est parfaite... enfin appartement c'était mieux avant, mais comme avant je ne savais pas le faire et bien c'est top!!

Le fait que les points disparaissent ne me gène pas car ça me sert uniquement à implanter des blocs comme ça bougera plus pas de soucis :)

 

merci merci pour vos trucs et astuce ou complément de formation dans le cas des commandes covadiènes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La commande existant sur les V11 et antérieure était plus pratique, mais c'était une commande strictement Autopiste

 

oui mais beaucoup moins puissante et plus restrictive.Car le nouveau bloc de la vue en plan est associatif avec la marque de profil en long , et jette un coup d’œil sur les attributs du bloc sur la vue en plan qui contient toutes les infos de la marque du plong (etiquetage possible ;-) ). Il est également a noter que le bloc est "physiquement" en 3D au Z de la marque.

 

Tout ceci n'existait pas avant.

 

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité