CADxp: texture ajourée - CADxp

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texture ajourée

#1 L'utilisateur est hors-ligne   elodie82 

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Posté 25 mars 2014 - 22:11

Bonjour,

Je souhaite réaliser une paroi en métal déployée, par conséquent une texture lançant passer la lumière et créant des ombres.
J'ai la texture mais je n'arrive pas à la paramétrer pour qu'elle soit ajourée.
S'il vous plait, HELP!!!
Merci d'avance
Elodie82
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   gizmo 

  • ceinture marron
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Posté 25 mars 2014 - 22:53

Bonjour,

étape1: créer un fichier bitmap (JPG, BMP ou TIF....) uniquement noir & blanc
étape 2: créer un nouveau materiau dont on affecte ce bitmap au mapping d'opacité (ou cutout)
la partie blanche du masque sera la partie opaque et la partie noire transparente.

C'est la base de l'opacity-mapping

espérant avoir répondu

Gizmo
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#3 L'utilisateur est hors-ligne   Curcis 

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Posté 28 mars 2014 - 16:26

Bonjour

Pour illustrer les propos de notre ami gizmo,
Image IPB

je mets en pièce jointe le fichier de cette cage en grillage.

A+ a tous!

Fichier(s) joint(s)


Curcis__________________________________
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#4 L'utilisateur est hors-ligne   elodie82 

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Posté 05 avril 2014 - 18:01

Bonjour,

Merci beaucoup!!!!!
Je viens d'essayer, c'est bon!!
J'ai maintenant un nouveau problème: c'est au niveau du rendu: une partie de la maille déployée n'apparait pas.
Si quelqu'un a la gentillesse de m'aider, je peux envoyer le fichier!
Merci d'avance!
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#5 L'utilisateur est hors-ligne   elodie82 

  • ceinture verte
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Posté 05 avril 2014 - 18:09

Ci-joint l'image en vue aérienne où on voit la maille déployée recouvrir le bâtiment

Fichier(s) joint(s)


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#6 L'utilisateur est hors-ligne   elodie82 

  • ceinture verte
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Posté 05 avril 2014 - 18:11

et une autre vue en perspective où la maille s'efface petit à petit: c'est là mon problème....

Fichier(s) joint(s)


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#7 L'utilisateur est hors-ligne   gizmo 

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Posté 05 avril 2014 - 22:04

Dis-moi Elodie, tu apprecies les travaux d'un certain Dominique P. n'est-ce pas ?


Je vais essayer de te dépanner:

- 1) La source d'eclairage, ombrage reglé sur Raytrace ou MR Rtrace
- 2) Tu peux déjà essayer d'appliquer un modificateur SHELL (station service ? (rires forts)) à ton objet maillé: valeur=0.1 ou plus, à tester si ça suffit...
- 3) il faut que je sache quel moteur de rendu, tes reglages etc....

Berf...

envoie-moi ton fichier, je vois ce que je peux faire

gpaget3d chez club-internet

a plus

Gizmo"délisation"
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#8 L'utilisateur est hors-ligne   elodie82 

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Posté 06 avril 2014 - 18:03

Bonjour Gizmo!

Alors voilà mon avancement depuis hier!
Peux tu me donner ton avis d'expert, merci!

Fichier(s) joint(s)


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#9 L'utilisateur est hors-ligne   gizmo 

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Posté 06 avril 2014 - 20:34

Hello dit !

Ca commence à prendre forme mais, si tu souhaites un avis, je le donne, il n'y a pas d'ombres ni la reflexion dans le vitrage (pas de transparence ?) que tu peux facilement traiter en ajoutant une map d'environnement spherique ou cylindrique...

ici, un exemple traitant arriere plan et reflexion:
https://www.dropbox....CHAMBRE%203.JPG
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#10 L'utilisateur est hors-ligne   gizmo 

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Posté 06 avril 2014 - 20:43

et puis un vrai tuyau: ne jamais utiliser le vrai noir ni le vrai blanc!
sur ton image, le noir rend un aplat qui ne devrait pas être si uniforme.
C'est comme la nuit en environnement, c'est du bleu ultra-foncé et pas du noir...
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#11 L'utilisateur est hors-ligne   elodie82 

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Posté 06 avril 2014 - 21:09

Oui, tu as raison pour le noir. Est ce que c'est au niveau du matériau aussi que je dois baisser l'intensité du noir?
Pour le vitrage, je ne comprends pas ce que je dois paramétrer?
Peux tu être plus précis?!
Merci.
0

#12 L'utilisateur est hors-ligne   elodie82 

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Posté 06 avril 2014 - 21:10

La vue de ta chambre est super belle!
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#13 L'utilisateur est hors-ligne   elodie82 

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Posté 06 avril 2014 - 21:10

La vue de ta chambre est super belle!
-1

#14 L'utilisateur est hors-ligne   gizmo 

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Posté 06 avril 2014 - 21:12

Merci ! c'est pas la mienne en fait mais celle d'amis avant d'imaginer son nouveau look...
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#15 L'utilisateur est hors-ligne   elodie82 

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Posté 06 avril 2014 - 21:15

Comment je peux faire pour avoir un vitrage similaire au tien?
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#16 L'utilisateur est hors-ligne   gizmo 

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Posté 06 avril 2014 - 21:17

Pour representer du noir, tu ne mets pas toutes les composantes à 0 mais plutôt à 3 ou 5 par exemple.

Pour les vitres, il te faudrait une map d'environnement, un vrai fond quoi (à ne pas confondre avec un arriere-plan), cette map serait refletée dans ta vitre (comme la vitre de la chambre...
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#17 L'utilisateur est hors-ligne   elodie82 

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Posté 06 avril 2014 - 21:20

Je ne te suis pas du tout...
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