Aller au contenu

[CATScript] Macro fonctionne sur XP mais pas sur Seven


maurin

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :rolleyes:

 

Je me présente : je m'appelle Maurin et je suis en école d'ingénieur en mécanique. Je suis actuellement en stage et j'ai écrit une macro en CATScript qui fonctionne parfaitement sur deux poste sous Windows XP mais pas sur un poste sous Windows 7.

 

Pour être bref, cette macro permet d'empiler le nombre désiré de disques à la suite en créant successivement des contraintes de contact, le premier disque étant quant à lui uniquement "fixé".

 

Comme je le disais, cette macro fonctionne parfaitement sur XP mais m'affiche l'erreur suivante sur Windows 7 :

 

La méthode AddBiEltCst a échouée.

 

Cette methode est utilisée pour créer une contrainte entre deux éléments (Add Bi Element Constraint) soit la contrainte de contact. À noter que la première contrainte pour fixer le premier disque ne pose pas de problème.

 

Pour info (qui a son importance), les deux versions de CATIA sont identiques (V5 R19 - Service Pack 3 - Build Number 19) et les postes sont tous en 64 bits.

 

J'ai alors essayé d'enregistrer une macro d'une simple création de contrainte de contact entre deux cubes sur un poste en XP et j'ai répété cette manipulation de façon identique sur le poste sous Seven. Résultat : Deux enregistrement identiques... <_< . Voici l'enregistrement en question.

 

Language="VBSCRIPT"

Sub CATMain()

Dim productDocument1 As Document
Set productDocument1 = CATIA.ActiveDocument

Dim product1 As Product
Set product1 = productDocument1.Product

Dim constraints1 As Collection
Set constraints1 = product1.Connections("CATIAConstraints")

Dim reference1 As Reference
Set reference1 = product1.CreateReferenceFromName("PRODUCT/PART.2/!Selection_RSur:(Face:(Brp:(Pad.1;0:(Brp:(Sketch.1;4)));None:();Cf11:());Pad.1_ResultOUT;Z0;G3244)")

Dim reference2 As Reference