Aller au contenu

[CATScript] Macro fonctionne sur XP mais pas sur Seven


maurin

Messages recommandés

Bonjour à tous ! :rolleyes:

 

Je me présente : je m'appelle Maurin et je suis en école d'ingénieur en mécanique. Je suis actuellement en stage et j'ai écrit une macro en CATScript qui fonctionne parfaitement sur deux poste sous Windows XP mais pas sur un poste sous Windows 7.

 

Pour être bref, cette macro permet d'empiler le nombre désiré de disques à la suite en créant successivement des contraintes de contact, le premier disque étant quant à lui uniquement "fixé".

 

Comme je le disais, cette macro fonctionne parfaitement sur XP mais m'affiche l'erreur suivante sur Windows 7 :

 

La méthode AddBiEltCst a échouée.

 

Cette methode est utilisée pour créer une contrainte entre deux éléments (Add Bi Element Constraint) soit la contrainte de contact. À noter que la première contrainte pour fixer le premier disque ne pose pas de problème.

 

Pour info (qui a son importance), les deux versions de CATIA sont identiques (V5 R19 - Service Pack 3 - Build Number 19) et les postes sont tous en 64 bits.

 

J'ai alors essayé d'enregistrer une macro d'une simple création de contrainte de contact entre deux cubes sur un poste en XP et j'ai répété cette manipulation de façon identique sur le poste sous Seven. Résultat : Deux enregistrement identiques... <_< . Voici l'enregistrement en question.

 

Language="VBSCRIPT"

Sub CATMain()

Dim productDocument1 As Document
Set productDocument1 = CATIA.ActiveDocument

Dim product1 As Product
Set product1 = productDocument1.Product

Dim constraints1 As Collection
Set constraints1 = product1.Connections("CATIAConstraints")

Dim reference1 As Reference
Set reference1 = product1.CreateReferenceFromName("PRODUCT/PART.2/!Selection_RSur:(Face:(Brp:(Pad.1;0:(Brp:(Sketch.1;4)));None:();Cf11:());Pad.1_ResultOUT;Z0;G3244)")

Dim reference2 As Reference
Set reference2 = product1.CreateReferenceFromName("PRODUCT/PART.1/!Selection_RSur:(Face:(Brp:(Pad.1;0:(Brp:(Sketch.1;2)));None:();Cf11:());Pad.1_ResultOUT;Z0;G3244)")

Dim constraint1 As Constraint
Set constraint1 = constraints1.AddBiEltCst(catCstTypeSurfContact, reference1, reference2)

product1.Update 

End Sub

 

Chose encore plus étonnante, lorsque je reviens en arrière et que j'exécute la macro précedemment créée : aucun problème sous XP mais la même erreur sur la même méthode sous Windows 7... Je trouve ça vraiment bizarre ! :blink:

 

 

Est-ce que quelqu'un a déjà un problème similaire ? est-ce vraiment un problème de compatibilité de version ?

 

Etant donné que tout les postes doivent bientôt passer sous Windows 7, j'ai vraiment peur d'avoir fait toutes mes macros pour rien... :(

 

Merci d'avoir lu ce pavé jusqu'au bout :P et merci d'avance pour toute aide éventuelle !

 

Ps : Désolé s'il y a quelques fautes :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut,

 

regarde dans Tools / References si certaines librairies ne sont pas 'MISSING'

j'ai eu se problème, en reselectionnant les bonnes librairies tout est OK

XGX4

 

 

indocti discant et ament meminisse periti

(Que les ignorants apprennent, que ceux qui savent se souviennent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité