Aller au contenu

Video sur nuage de point


Olivier Eckmann

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai chargé un nuage de point au format RCP (Autodesk Recap) dans mon MAP 2014 SP1.

 

Lorsque l'on zoome, le nombre de point est ré-échantillonné (variable POINTCLOUDAUTOUPDATE à 1) pour avoir toujours le même nombre de point visible à l'écran (nb point = POINTCLOUDDENSITY * POINTCLOUDPOINTMAX)

 

Pour créer un film qui me balade dans le nuage, j'utilise l'animation de la trajectoire. Le problème, c'est que le nuage ne se ré-échantillonne pas lorsque ma caméra avance. En fait les points sont toujours ceux affichés lorsque je lance la commande.

Donc si une partie du nuage n'est pas visible lorsque je lance la commande de création de la vidéo, la caméra filme le "vide" lorsqu'elle arrive dans une zone non visible.

 

Est-ce que vous savez comment faire en sorte que le nuage se ré-échantillonne au fur et à mesure que ma caméra avance?

 

Merci

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

 

le problème c'est que c'est l'intérieur d'une cuve en béton avec pleins de tuyaux, donc pour faire un MNT, je suis pas sûr que Civil soit le plus performant.smile.gif

Et j'ai pas envie de le modéliser en 3D complet, juste pour faire 30s d'animation.

 

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

 

le problème c'est que c'est l'intérieur d'une cuve en béton avec pleins de tuyaux, donc pour faire un MNT, je suis pas sûr que Civil soit le plus performant.smile.gif

Et j'ai pas envie de le modéliser en 3D complet, juste pour faire 30s d'animation.

 

 

Olivier

 

Re, je n'ai pas parlé de modélisation juste d'insertion du nuage de point. Il faut savoir que Civil et Autocad standart n'utilise pas la même technologie. pourquoi ca j'en sais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça veut dire que Civil ré-échantillonne bien le nuage à l'avancement de la camera. C'est quand même surprenant cette différence de traitement entre AutoCAD et les produits verticaux.

 

J'ai regardé rapidement, mais je 'ai pas trouvé comment grossir la taille des points du nuage. Est-ce possible?

 

Merci pour l'info en tout cas, je vais regarder dans cette direction.

 

Olivier

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ça veut dire que Civil ré-échantillonne bien le nuage à l'avancement de la camera. C'est quand même surprenant cette différence de traitement entre AutoCAD et les produits verticaux.

 

J'ai regardé rapidement, mais je 'ai pas trouvé comment grossir la taille des points du nuage. Est-ce possible?

 

Merci pour l'info en tout cas, je vais regarder dans cette direction.

 

Olivier

 

 

 

 

 

 

Pour grossir les points:

 

http://img.imagesia.com/fichiers/cb/09-10-2013-14-21-29_imagesia-com_cbc3_small.jpg

 

@plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité