Aller au contenu

Help cotation continue !!!


bbteddy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis certain de ne pas être le seul à avoir ce problème, pourtant je ne trouve pas de solutions.

 

Quand je démarre une cotation continue, 98 fois sur 100 je vérifie que la cote démarre du bon coté de celle en place.

Malheureusement les 2 fois restantes ou je n'ai pas fais ce contrôle et que je part du mauvais coté, la deuxième cote qui suit est fausse (elle inclue la valeur de la précédente sans que cela soit visible)

 

Afin de trouver ces intrus , est il possible d'effectuer une recherche par critère qui ferait ressortir les cotes colinéaires ET superposées ?

 

Merci d'avance pour votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en auto je ne voie pas... mais tu isole ton calque et tu sélectionne tes cotes une a une, c'est vite vu...

celle dont les poignes passe sur une autre cote sont fausse...

 

je sais, sur un gros plan ça va être fastidieux...

mais je m'imagine mal un algorithme pour tester ça et encore moins le code qui en résulterait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser l'outil "cycle de sélection" (ctrl+W)( est ce qu'il existait dans la 2011??) en survolant les lignes de cotes tu verras si il y a des doublons et ainsi sélectionner la mauvaise pour la supprimer. Si il y en a beaucoup ça va être un travail de Bénédictins!

Formateur sur AutoCAD et REVIT Architecture: jf-brigaud.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Bonjour,

Désolé, je déterre un peu se post....

Bbteddy, as tu trouvé une solution (hors "Ctrl+W)

Cela existait dans un bureau que j'ai fréquenté il y a une douzaine d'année mais depuis, impossible de retrouver ça.

Cela me serait bien utile......

Et pas qu'à moi!

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjout bbteddy.

 

Une cote continue démarre depuis le second point d'une cote

Il est possible que la cote sur laquelle tu te bases pour créer tes cotes continue ait été créée de dropite à gauche et non pas de gauche.

De ce fait, si ta cote de référence a été créée de droite à gauche, le second point est celui de gauche, par conséquent ta cote continue partira à partie de celui-ci.

 

Il est toujours préférable, lorsqu'on cote un dessin, de partie de la gauche vers le droite. Tout comme on dessine une ligne.

En fait, lorsqu'on dessine sur ordi avec l'aide d'un logiciel de DAO, il faut reproduire le geste naturel que l'on ferait comme si on dessinerait à la planche. C'est-à-dire de la gauche vers la droite.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven,

Je sais bien, je suis loin d'en être à mon premier plan.

Mais c'est surtout pour retrouver les "éventuelles" reprise de côtes pour continuer la ligne.

Du genre je veux continuer une côte de 20cm par une de 10m et j'ai "zapper" le point de démarrage....

Mais merci d'avoir répondu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

hello

 

je déterre moi aussi ce texto et je pense que je vais satisfaire pas mal de gens au piano avec ce petit lisp !!!

je sais pas qui l'a pondu, mais je le remercie quand même publiquement ici: Messieurs, chapeaux bas...

 

ça marche pas mal et je l'utilise souvent, il identifie donc 99% des cotes superposéeswink.gif

tu le lance à la fin de la cotation et les cotes identifiées se mettent automatiquement sur defpoints !

le signet demandé en insertion à la fin n'est pas important, il servait à responsabiliser les projeteurs sur la validité des cotes en insérant l'heure , la date, le nom du fichier et du bourrin qui était au clavier lorsque la commande avait finie.

 

il fait suite à la mauvaise implantation d'un poteau isolé et coulé sur chantier sur 6 niveaux, il était a coté de prés de 80cm

ça a couté bonbon à la boutique, car on a du le refaire...sad.gif

 

bbteddy, désolé pour la réponse tardive, jelépavupluto...

dis moi ce que t'en pense

 

a+

cotsuper.lsp

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité