Aller au contenu

co-habitation image 3D et projet route


lahcenou

Messages recommandés

Bonsoir à tous et toutes,

 

Comme indiqué dans le sujet, suite au plaquage d'images sur MNT (style réaliste) je suis passé en vue "orbite libre" pour voir le résultat de mon travail qui n'est pas trop mal si ce n'est un petit détail pour lequel je cherche une explication :

comme visible sur le PDF joint, le tracé routier est en 3D et disparait sous l'image 3D ! est-ce parce que je suis en grande partie en déblai ou pas ?

Merci de votre aide,

 

Cordialement,

 

Lahcenou

image 3D et projet route.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Même avis que geniecivil.

 

Petite question, comment plaque-t-on une image sur MNT et surtout d'où vient limage et comment la géoréférencer?

Quelqu'un aurait-il un petit tuto là dessus?

 

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon, le tuto a démarré.

J'ai réussi à faire passer mon axe routier sur le dessus donc il apparait correctement.

Par contre un léger souci de style esthétique : j'ai affecté des matériaux aux MNT du projet (projet_MNT Chaussée, projet_MNT_talus, ...)mais les matériaux ne s'affichent pas à l'écran.

Y a t-il une astuce ??

 

Merci de votre aide,

je joins un imprime écran début après midi.

 

Cordialement,

 

Lahcènou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es bien en style visuel réaliste?

 

 

@ La Lozère

j'ai trouver une astuce pour placer la photo sur le mnt...

 

se mettre en vue de dessus

placer l'image sous le plan et la positionner. Orientation + mise à l’échelle grâce à la commande _align

lancer la commande Covadis PAYSMAPPAGE (cov3D/volet paysage/placage d'une image aérienne sur le mnt)

choisir le mnt, puis "image dans le dessin" (et cliquer l'image) ne pas renseigner les 3 points et valider (2 fois)

 

le résultat est visible en style réaliste, ça ne marche pas pour les falaises mais si non c'est pas trop mal) sans que ce soit un géoréférencement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste avant de partir, voici en PJ une vue orbite libre.

Il y a du mieux par rapport au 1er fichier, on voit bien le relief et le tracé de la future route avec les déblais remblais. Il ne reste plus qu'à trouver pourquoi les matériaux n'apparaissent pas.

D'ailleurs il y a aussi un bout de l'image qui a saute. Il semble qu'un morceau de remblai en marron apparaisse en bas du tracé, peut être une piste !

Serait ce une histoire d'ordre d'affichage ?

 

Je suis prenneur de toute idée,

N'hésitez pas !

 

Merci d'avance et bonne soirée,

 

Lahcènou

axe en plan et images 3D.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas souvenir avoir modifier le style réalise, dans le cas de cette copie d'écran, je n'ai pour seul matériaux que celui de la photo du terrain les autres sont des couleurs de calque ou d'objet (pour la route et les talus)

lors du calcul tu peux demander a Covadis de différencier les couleurs pour les talus déblais et remblais ce qui n'est pas le cas ici.

 

je te pose le paramétrage du style a tout hasard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité