Aller au contenu

Documentation et tutoriels


docnet

Messages recommandés

Bonjour

Je travaille bêtement depuis 2 ans avec ce MEP, et je me décide de prendre un mois sabbatique pour approfondir la connaissance de ce logiciel.

Je vous mets au défi de vous en sortir avec la bête documentation mise à notre disposition par Autodesk, ce logiciel ne me donne pas envie de persévérer, j’ai vraiment l’impression que l’utilisateur est laissé pour compte, pas un exemple avec dessin explicite de la gestion des projets, la création de pièces paramétrique…

La création d’un catalogue, vous passez un temps fou avec cette génération de pièces paramétrique qui est franchement pas des plus simple, cette bibliothèque sera-t-elle toujours fonctionnel avec les nouvelles versions ?

La souscription coute un pont, et rien ne change au niveau didacticiel, les projets coute de plus en plus cher au niveaux des BE, car les dessinateurs bricolent vu la complexité de toutes ces boites et menus dont peu de personnes maitrise.

Voilà cela est mon petit coup de gueule contre Autodesk qui pourrait franchement faire mieux pour nous faciliter l’apprentissage

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule partie interressante pour moi et d'autres personnes de mon entourage est la partie Architecture.

Ne connaissant pas le monde des fluides de la plomberie et de l'électricité, la partie MEP m'est complètement obscure.

Cela dit, ne connaissant pas vraiment la partie MEP, je ne pourrai pas dire si c'est compliqué ou pas.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

j'ai surtout envie de dire qu'autodesk pousse à la consommation de leur produit orienté métier.

 

J'ai longtemps dessiné sous autocad liste de mes problèmes en vrac

- pas possible de faire note de calcul automatique

- pas de repèrage

- pas sur que nos réseaux seront ok sur le chantier

 

->> produits mûrs (non exempt de bug), mais vraiment pas adapté

 

 

J'ai dessiné 3 mois sous revit MEP

- énorme potentiel gaché par le fait que c'est developpé outre atlantique et les developpeurs se moque du marché ridicule français, voire européen

- des oublis gros comme le manque de publication avec des tailles de papier différents

- par contre on est sûr de ce qu'on mette des plombes à concevoir

 

->> produits en version de test beta (voire alpha), mais vraiment pas adapté au besoin chantier d'ici

 

 

Nouveaux boulot nouveaux problèmes avec autocad MEP :

- pas d'information pertinent,

- des configurations improbable

 

->> produits sans doute qui sera tué par revit s'il ce dernier s'adapte.

 

 

En gros en france, quelque soit le niveau d'implication de dessinateur et du partefeuille de ses patrons, tu paies et tu te demmerdes avec un produit inadapté !!

 

 

Franchement il ne tient qu'à nous de dire à autodesk d'aller se faire ...., et de developper (faire developper) ensemble nos propres outils pour nos besoins. Nous avons besoin d'un logiciel libre pour devenir performant. Ca ne se fera pas 1 an ou 2, mais bon sang, on aura un truc qui vaudra le cout : le developpement sera payant, le cout des licences nul quelque soit le nombre de licences !!! C'est comme ça qu'internet (et beaucoup de logiciel) fonctionnent alors pourquoi pas pour une amélioration de condition de vie avec nos vulguaires planches à dessin ?

 

Je suis un peu adapte de l'outil informatique, aujourd'hui avec la documention sur intenret, il est plus simple d'apprendre à monter un serveur linux et de créer un espace de stockage pour faire un site internet à la maison que d'utiliser un logiciel de dessin !!

 

Déjà, pourquoi ne pas commencer avec un vrai site avec de bon tuto utile pour tous ? par exemple pour savoir comment changer les calques des systèmes (2 jours que j'utilise le logiciel, j'ai pas encore trouvé) ?

ATEGIE - Bureau d'Études Fluides

http://www.ategie.fr/uploads/ategie/ategie-at%C3%A9gie-bureau-%C3%A9tudes-etudes-fluides-logo-100x56.png

Exécution, Synthèse, Conception, Maîtrise d'Oeuvre, Audit, Chiffrage

www.ategie.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il me semble que c'est la _AecLayerKeyStyle

 

bon app

 

mikL

 

Salut,

 

Cette commande est pour aller dans le gestionnaire des styles d'identificateurs de calques et se créer ensuite une norme de calques.

Il faut aller ensuite dans les remplacements des identificateurs de calques pour sélectionner son nouveau style d'identificateur de calques.

Pour se faire, ouvrir le gestionnaire des propriétés des calques puis cliquer sur l'icône "Remplacements des identificateurs de calques" http://pix.toile-libre.org/upload/img/1363788396.png

puis sélectionner son nouveau style d'identificateurs de calques.http://pix.toile-libre.org/upload/img/1363788507.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

je suis depuis peu CAD MANAGER M.E.P pour ma société.

Nous utilisons ce logiciel car nous sommes ensemblier industriel et que ce logiciel est le plus court chemin pour passer d'Autocad à Autocad 3D.

Bien sur ce logiciel n'est pas parfait, mais j'arrive à faire tout ce que je veux avec et les résultats sont parlants, mes temps d'études ont été divisés par 2 grâce au logiciel.

C'est pour cette raison que mon PDG a décidé d'en faire l'unique logiciel de 3D de la société et de virer SOLIDWORKS et MICROSTATION qui sont des usines à gaz et qui nécessitent des administrateurs payés à prix d'or pour pouvoir tourner proprement.

Je ne maîtrise pas ce logiciel à 100% mais je pense pouvoir venir en aide à quiconque dans un délai très court comme je le fais désormais dans ma société.

Pour moi, le plus intéressant dans ce logiciel est le gestionnaire de projets qui est vraiment simple et convivial et en plus très intelligent, j'espère sincèrement qu'Autodesk le greffera un jour à Autocad.

En ce qui me concerne, je suis en train de faire un projet de 2 milliards d'euros avec ce produit et ma hiérarchie est très satisfaite du résultat et surtout de la réactivité de ce logiciel, surtout que nous sommes apparemment bien placé pour remporter ce projet.

Tout ça pour dire que je trouve Autocad MEP vraiment génial et que je fais tout ce que je peux pour faire évoluer ce logiciel, étant moi même bêta-testeur Autodesk, pour le marché français puisque celui-ci est développé en France par la société française FISA chez qui vous pouvez prendre des renseignements en cas de problème, ils sont très compétents.

Comme le disent certains, ce logiciel est une usine à gaz en terme d'administration, en fait, dès qu'on évolue vers un logiciel qui utilise des objets intelligents qui peuvent pour renvoyer des milliers d'information et qui peuvent faire les calculs à votre place, évidemment que pour rendre cela possible, il faut d'abord renseigner et configurer les objets avant de pouvoir profiter de leur intelligence et tout cela demande du temps et de l'administration. Et tout le monde ne peut pas ou ne veut pas être administrateur, voilà pourquoi j'ai ce nouveau poste que les responsables de B.E ont décidé de créer pour ma société.

Sur ce, n'hésitez pas à faire appel à moi, je suis réactif en général.

Bonne journée à toutes et à tous.

Cordialement.

 

Erwan

Cordialement

 

Le ch'ti Allan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis depuis peu CAD MANAGER M.E.P pour ma société.

Nous utilisons ce logiciel car nous sommes ensemblier industriel et que ce logiciel est le plus court chemin pour passer d'Autocad à Autocad 3D.

Bien sur ce logiciel n'est pas parfait, mais j'arrive à faire tout ce que je veux avec et les résultats sont parlants, mes temps d'études ont été divisés par 2 grâce au logiciel.

C'est pour cette raison que mon PDG a décidé d'en faire l'unique logiciel de 3D de la société et de virer SOLIDWORKS et MICROSTATION qui sont des usines à gaz et qui nécessitent des administrateurs payés à prix d'or pour pouvoir tourner proprement.

Je ne maîtrise pas ce logiciel à 100% mais je pense pouvoir venir en aide à quiconque dans un délai très court comme je le fais désormais dans ma société.

Pour moi, le plus intéressant dans ce logiciel est le gestionnaire de projets qui est vraiment simple et convivial et en plus très intelligent, j'espère sincèrement qu'Autodesk le greffera un jour à Autocad.

En ce qui me concerne, je suis en train de faire un projet de 2 milliards d'euros avec ce produit et ma hiérarchie est très satisfaite du résultat et surtout de la réactivité de ce logiciel, surtout que nous sommes apparemment bien placé pour remporter ce projet.

Tout ça pour dire que je trouve Autocad MEP vraiment génial et que je fais tout ce que je peux pour faire évoluer ce logiciel, étant moi même bêta-testeur Autodesk, pour le marché français puisque celui-ci est développé en France par la société française FISA chez qui vous pouvez prendre des renseignements en cas de problème, ils sont très compétents.

Comme le disent certains, ce logiciel est une usine à gaz en terme d'administration, en fait, dès qu'on évolue vers un logiciel qui utilise des objets intelligents qui peuvent pour renvoyer des milliers d'information et qui peuvent faire les calculs à votre place, évidemment que pour rendre cela possible, il faut d'abord renseigner et configurer les objets avant de pouvoir profiter de leur intelligence et tout cela demande du temps et de l'administration. Et tout le monde ne peut pas ou ne veut pas être administrateur, voilà pourquoi j'ai ce nouveau poste que les responsables de B.E ont décidé de créer pour ma société.

Sur ce, n'hésitez pas à faire appel à moi, je suis réactif en général.

Bonne journée à toutes et à tous.

Cordialement.

 

Erwan

 

 

Salut allan59,

Tout à fait, pour utiliser MEP, il faut entrer certains paramètres si on veut vraiment pouvoir l'exploiter avec ces capacités, tout comme AA, d'ailleurs. Ton post me fait penser à un post que j'avais posté à propros de AA, mais une fois que ces paramètres sont entrés et que le logiciel est paramétré, Banzaï ! Restez pas devant ;)

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité