Aller au contenu

Radical Purge


(gile)

Messages recommandés

Salut,

 

Comme (traditionnel) cadeau de fin d'année, je propose à tous (certains privilégiés en avaient eu la primeur) un petit outil pour purger rapidement et en profondeur un dessin.

 

Cet outil propose quelques options supplémentaires par rapport à la commande native PURGER sans toutefois faire plus qu'une purge des éléments sélectionnés avec la garantie de purger tous les éléments imbriqués (voir JAV de Patrick_35 pour des options de nettoyage supplémentaires).

 

RadicalPurge définit :

- une commande : RPURGE qui ouvre une boite de dialogue permettant de choisir les éléments à purger.

http://gilecad.azurewebsites.net/Resources/RadicalPurge.png

 

- une fonction LISP : gc-purge (dont une version précédente avait été donnée ici)

 

Plus de détails dans le fichier d'aide.

 

Télécharger RadicalPurge.zip et exécuter RadicalPurge_Setup.msi pour installer RadicalPurge sur toutes les versions d'AutoCAD 2007 à 2013 présentes sur le poste.

 

Pour AutoCAD 2012 et ultérieurs je recommande fortement de plutôt installer la version disponible sur Exchange Apps.

 

PS : RadicalPurge est fournit en l'état et il n'est pas question pour moi d'y ajouter des fonctions de nettoyage. On trouvera de puissants outils de nettoyage (avec possibilité de traitement par lot) dans CADnorm TOOLS.

  • Upvote 2

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dirais qu'une chose:

Chapeau bas http://smiley-online.com/images/gif/bravo/vignette/thumbnails/1036316079_gif.gif

 

Bonne fêtes de fin d'année.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Salut Gile.

radicalpurge n'a pas l'air de fonctioner avec AutoCAD 2014. Je l'ai pourtant réinstallé mais j'ai toujours "commande inconnue" :(

Ca peut être dû à quoi?

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse tomber, en fait, ça fonctionne très bien.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais sur la 2014, il me demande de valider les fichiers chargés au démarrage d'Autocad, ou est cette option pour désactiver ca ?

 

Autodesk a renforcé la sécurité en ce qui concerne les applications chargées automatiquement (ARX, .NET, LISP, scripts).

La variable TRUSTEDPATHS contient les chemin des répertoires approuvés pour les chargements automatiques, voir ce sujet.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour (gile),

juste une petite question : est-ce que c'est possible qu'il nous dise ce qu'il a supprimé ?

 

Je m'explique : je l'ai testé sur un dessin déjà purgé (commande native PURGER) et il me donne comme résultat : 72484 objets supprimés ! :blink:

 

ça fout un peu la trouille quand même ...:unsure:

 

merci par avance.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salvaignoratore,

 

Ça serait possible, mais j'ai privilégié la rapidité d'exécution en cas d'utilisation de la fonction LISP dans un traitement par lot de plusieurs fichiers.

Par rapport à la commande native PURGE, les objets traités en plus sont : tous les objets imbriqués (si l'option n'est pas cochée dans la boite de dialogue de la commande native), les applications enregistrées, les groupes vides (ou ne contenant qu'une seule entité), les échelles annotatives inutilisées, les textes vides, les entités curvilignes de longueur nulle et les xrefs (tous types) non référencées.

 

pierrevigneux,

 

Il faut être connecté en mode "Admninistrateur" pour exécuter l'installeur.

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait possible, mais j'ai privilégié la rapidité d'exécution

je confirme il est trés rapide et c'est apreciable B)

 

en cas d'utilisation de la fonction LISP dans un traitement par lot de plusieurs fichiers.

et comment on fait ? :huh:

 

Par rapport à la commande native PURGE, les objets traités en plus sont : tous les objets imbriqués (si l'option n'est pas cochée dans la boite de dialogue de la commande native), les applications enregistrées, les groupes vides (ou ne contenant qu'une seule entité), les échelles annotatives inutilisées, les textes vides, les entités curvilignes de longueur nulle et les xrefs (tous types) non référencées.

merci beaucoup pour ces précisions mais je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir autant de choses inutiles qui restaient sur un seul fichier déjà purgé :blink:

En réalité quand j'ai vu le chiffre (72484 objets supprimés) j’ai eu peur qu'il ne supprime pas que des choses inutiles...et je m'excuse d'avoir douté :ph34r:

 

En tout cas merci encore pour ton travail pointu :wub:

 

Salvatore

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salvanorigatore,

 

Pour lancer RadicalPurge dans un traitement par lot on peut utiliser la fonction LISP gc-Purge (voir l'aide) soit dans un script, soit dans un LISP avec ObjectDBX.

 

 

La Lozere,

 

L'erreur vient probablement d'un problème dans la base de registre quand l'installeur ajoute le dossier d'installation au chemins de support d'AutoCAD.

J'ai mis à jour l'installeur pour essayer de palier à ce problème et pour ajouter le dossier d'installation à la variable TRUSTEDPATHS (A2014).

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça marche. Pourtant la variable TRUSTEDPATHS n'existe pas chez moi. Je suis en 2013.

 

Un truc bizarre, sur mon fichier, je lance la commande, il me met: 65 objets supprimés, je relance la commande juste derrière, et il me remet: 65 objets supprimés, etc... etc...

 

Encore merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça marche. Pourtant la variable TRUSTEDPATHS n'existe pas chez moi. Je suis en 2013.

TRUSTEDPATHS ne concerne que la version 2014.

 

Un truc bizarre, sur mon fichier, je lance la commande, il me met: 65 objets supprimés, je relance la commande juste derrière, et il me remet: 65 objets supprimés, etc... etc..

Si tu utilises une application (Covadis) ou un application verticale (MAP, MEP, ...),

il est possible que ces applications recréent automatiquement des éléments supprimés même s'il ne sont pas référencées (Covadis, par exemple semble utiliser beaucoup les Xdatas, donc les applications enregistrées).

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bizarre, sur mon fichier, je lance la commande, il me met: 65 objets supprimés, je relance la commande juste derrière, et il me remet: 65 objets supprimés, etc... etc...

Si tu utilises une application (Covadis) ou un application verticale (MAP, MEP, ...),

il est possible que ces applications recréent automatiquement des éléments supprimés même s'il ne sont pas référencées (Covadis, par exemple semble utiliser beaucoup les Xdatas, donc les applications enregistrées).

Bonjour, moi j'utilise AutoCAD 2013 mais j'ai aussi la même chose que La Lozère et lecrabe :blink:

 

Salvatore

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut (gile),

j'ai un soucis avec ta super commande. Cela a un rapport avec ça.

J'utilise beaucoup les xref en habillage. Du coup, je modifie la couleur des calques, la visibilité des calques etc... Mais pour travailler, je les décharge.

 

Alors, quand je lance ta commande lorsque les Xref sont déchargé, et qu'ensuite je recharge les XREF, je perds tout le paramétrage des calques, et ce même si j'ai la variable VISRETAIN à 1.

 

Avant d'installer ta commande, j'avais parfois le même phénomène, mais j'avais jamais réussi à isoler la cause. Je devais utiliser un commande que l'on retrouve dans ton outil.

 

Quelqu'un peut-il vérifier mes dire?

 

A plus.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 1 mois après...
  • 1 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité