Aller au contenu

bornier et schema


abdeljabar

Messages recommandés

bonjour

n'existe il pas un lisp ou un petit programme cable de faire a partir d'un schema unifilaire

en 2D sur autocad 2008 un bornier automatique avec prise en charge de la numerotation nomencalture et schema unifilaire

car c'est un peu galère de ce taper 150 schema armoire et inserer symbole par symbole

j'ai bien essayer d'utilise la petite bibliotheque symboles_netik mais sous 2008 ya un beug il m'insert toujour le dernier bloc utiliser et peut importe la selection du bloc dans la bibliotheque

merci de m'aider si des outil existe pour faire cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

 

je veux pas etre mechant

 

tous ce que tu decris la ca doit etre un metier apparement

 

ca me fait penser a une réponse de commercial

"c'est pas dur tu appuis sur un bouton et ca fait tout seul"

 

pour répondre quand meme oui il doit bien y avoir un LISP

mais a ce niveau ca s'appelle un programme specifique commercial

 

désolé je dois etre dans un mauvais jour

 

phil

Autodesk Architecture 2023 sous windows 11 64

24 pouces vertical + 30 pouces horizontal + 27 pouces horizontal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Travaillant dans le tertiaire, je me suis fait un lisp qui génère des borniers.

Cela fonctionne pour 90-95% des cas, le reste à la main.

C'est amplement suffisant car résoudre 100% des cas donnerait une usine à gaz, ce que je ne souhaite pas.

Donc, pour répondre à ta demande, il va falloir que tu te mettes au lisp car chaque société, voir agence, à ses propres méthodes de travail.

 

Tu peux avoir un schéma composé de plusieurs manière.

Un fichier par folio.

Un folio par calque.

Tous les folios les uns à coté des autres avec une mise en page pour chaque folio.

 

Le lisp doit être capable d'associer le départ avec les bornes et les repères fils et fonctionner suivant un type de schéma bien précis.

 

De plus, comme une bibliothèque est en générale propre à chaque société, voir agence, c'est ce qui fait que le lisp ne peut-être qu'en développement interne, externe via une société ou encore avec un logiciel existant sur le marché comme electrical (pas top au niveau des borniers)

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité