Aller au contenu

outils pour charger des Points TOPO... recherche à nouveau COBAYEs !


rebcao

Messages recommandés

J'ai une autre bidouille à faire tester pour évoluer vers quelque chose de plus complet...

 

Un fichier EXCEL dans lequel j'ai 3 formats (pour l'instant) de fichier de points X Y Z avec NOM sans NOM avec ALTITUDE, etc. Ce fichier et ensuite inséré dans AutoCAD via un SCRIPT sous forme de BLOCS avec attributs...

 

est-ce que ça peut intéresser certains, surtout les LTSIENS... ? et ceux qui ont souvent ce genre de manip à faire !... :casstet:

 

Merci de vos réponses,

 

Christian

 

 

 

[Edité le 6/6/2007 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon, je suis un bon cobaye.

 

Si la cage est propre, une portion de carotte et si la roue est bien huilée

 

je veux bien tout testé, sous réserve qu'il n'y est PLUS DE GAGE

 

Pour le mail tu connais maintenant.

 

A pluche

 

MDSV31

Dessinateur Indépendant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de problème... merci Manu pour ton coup de pied... NON pouce ou tous les doigts, main...

 

Il n'y plus de GAGE mais bien CAGE pour le HAMSTER, euh non ! LE COBAYE...

 

 

j' fatigue, il est temps que je rentre me coucher.

 

Voici le fichier ZIP même Mot de Passe que pour l'autre...

 

voilà une partie de la DOC pour déjà se faire une idée du principe !

 

;) Eric, si tu passes par là tu peux aussi piocher et faire mumuse ;) Cet outil n'est pas là pour concurencer SAS !!!

 

 

1. Tu décompresses le ZIP et surtout il faut ensuite déplacer le DOSSIER sans changer le NOM sur [surligneur] la racine de C:\[/surligneur] ( à cause des MACROS EXCEL et AutoCAD )

 

2. Tu ajoutes le chemin vers le dossier en question (Options Onglet Fichiers - Chemin de recherche fichiers support - AJOUTER et PARCOURIR)

 

3. taper au clavier CHARGMNU puis charger le fichier .MNS

 

4. Tu obtiens une barre pour LT et une pour les COMPLETES

 

La première icône ouvre EXCEL. tu as 3 présentation différentes. Utilises les images et les liens pour te balader.

 

En principe il n'y a qu'à bidouiller les BASES des points... et en page d'accueil tu GENERES le fichier type 01 02 03

 

Ensuite dans AutoCAD tu cliques sur l'icône déroulante 01...02...03... et ça te fait un CHOLIE dessin. ( en principe )

 

Voilà un peu compliquer comme ça !!! mais une fois en main c'est SYMPA

 

Christian

 

 

[Edité le 30/5/2008 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian

 

J'ai testé sur LT 2008 mais j'ai l'impression que cela ne fonctionne pas comme prévu.

 

J'ai laissé les fichier XLS tel quel

J'ai généré le script 1

 

Sous LT je clique sur Lancer script point topo 1

 

Et là cela me fait une insertion de bloc en me demandant le point d'insertion, l'echelle, la rotation

 

Puis l'éditeur d'attribut s'ouvre et me propose 2 fois d'indiquer le numéro du point.

 

Puis une fois fermé je n'ai qu'un bloc avec le nom de l'attribut.

 

Ca doit pas faire ça normalement hein ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Winfield, je ne sais pas !

 

Pour le problème d' Eric !

 

Effectivemen,t , j'avais pas pensé à le préciser dans la doc !

 

Le séparateur des décimales doit être le . (le point) et non la virgule dans EXCEL

 

VIRGULE = séparateur des AXES pour AutoCAD

 

Pour effectuer le changement dans EXCEL (en fonction des versions) Menu Outils : Onglet INTERNATIONNAL et changer le séparateur des décimales

 

SINON , il faut passer par le Panneau de configuration Windows, Options Régionales et linguistique, Onglet Options Régionales, Bouton Personnaliser, Onglet Nombre et changer le séparateur de décimale par un POINT !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Salut,

 

bon j'ai bien tout ce qu'il faut au bonne endroit ( heureusement )

 

mais lorsque le script se lance autocad fait des recherches dans les mauvais supports il me semble. OU BIEN, j'ai l'impression qu'il recherche dans le dernier fichier enregistré.

 

Je vais chercher cet ap mais si quelqu'un à une idée

 

ET ENCORE MERCI REBCAO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon de nouveau moi et

 

pfffff.....

 

Bref, j'insers des points récolté par gps et pas de souçis. les nouveaux point s'inscrivent.

 

Mais le gros probleme est que mon support de travail, est calé ailleur.

 

Ce sont des plans levés par géomètres donc tous calés lorsque lorsque je fais un copybase.

 

Voici un exemple de point pris depuis autocad :

 

X : 922777.11

y : 171582.491

Z: 219.497

 

Alors pour utiliser le programe, y a t'il une manip à faire sur autocad ( sans bouger la position des plans ) ou faudra t'il toujours utiliser un ratio avant d'insérer les piont dans la base de donnée du programme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu déplaces tous les points en prenant comme point de BASE le point de ta référence que tu balances aux coordonnées réelles !

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout les points sont décalés de 1000000 en y ( coordonnée lambert1 ) donc je n'ai qu'à appliquer une formule dans exel.

 

maintenant pour vraiment optimiser le tout, il faut que je trouve une solution pour insérer les info du gps extraite par .txt dans exel. je m'y applique lundi matin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

re salut est 'il possible d'avoir ta demarche du 6/6/2007 reponse n2 par des photos si c'est possible bien sur car je suis debutant dans autocad et merci d'avance.

nb: cette demarche s'aplique sur quel version d'autocad, moi j'ai la version 2004.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardes à nouveau la réponse N° 2 il faut placer le dossier en question sur C:\

 

ça marche avec toutes les versions à partir de 2000 et même les versions LT

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité