Aller au contenu

Nouveau forum, la formation


Invité Patrick

Messages recommandés

Invité Patrick

Donnez nous votre avis sur la formation:

 

* Comment s'est déroulée votre formation ?

* Avez-vous été satisfait de votre formation OUI ? NON ? Pourquoi ?

* Qu' attendez-vous d'une formation?

* Quelles sont les possibilités de prise en charge ?

* etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais donné mon point de vue ici.

 

Pour ce qu'il en est de la prise en charge, en tant qu'intermittent du spectacle, le coût de ma formation a été entièrement prise en charge par un organisme spécifique : l'AFDAS, et je percevais pendant le temps de formation l'Allocation Formation Reclassement (équivalente à l'allocation chômage).

Gilles Chanteau - gileCAD -
Développements sur mesure pour AutoCAD
ADSK_Expert_Elite_Icon_S_Color_Blk_125.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors, je suis urbaniste et quand je suis arrivé dans ma bôite, elle est du coup passé à l'informatique.

 

J'ai eu droit à une formation chez le revendeur (un géomètre) sur la version pleine 2005 alors que j'utilisais essentiellement la LT.

 

3 demi-journées, financées en partie par l' OPCA-PL.

 

J'avais déjà travaillé sur SIG. A la formation, j'ai appris polyligne, couper, arc, decaler insérer un bloc... et c'est à peu près tout :(

 

A mes questions sur les possibilités de dessins plan masses et cartographie sur cadastre, réponse: je ne sais pas, moi, je digitalise des cadastres avec une table...

 

J'ai appris par exemple la notion de coordonnées sur CADxp...

 

Alors, j'apprends en autodidactique (à peu près), et je ne suis pas du tout satisfait de ma formation quand je vois les possibilités d'Autocad (même LT) pour mon métier.

 

Je cherche quand je peux les possibilités de formation dans ma région.

 

Jr

LT me fait enrager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, cela ne c'est pas passé trop mal.

Mon ancienne entreprise est passé par l'organisme de formation auquel elle cotisait pour la formation (3j sur 3 semaines si je me souviens bien, je bossais en même temps sur les chantiers à l'époque...)

Ayant travaillé avant seul sur le logiciel (Autocad 14 puis LT2002) j'avais prit de bien mauvaise habitude du style copier/collé windows et non la commande copié d'autocad, pour travaillé sur 2 plans a la fois j'ouvrais 2 sessions enfin bref, pas le top quoi.

Donc pas mal de petit défaut gommé et de bonne bases. Dommage que je n'ai put prendre, pour l'instant, le niveau suivant de formation, histoire d'approfondir mes connaissances. Heureusement, jai pas mal appris dans le secteur... ;)

Donc pour moi, la formation a été plutôt positive et ma permit de gagné en efficacité et rapidité. Du tous bon quoi.

 

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ! :)

 

C'est à mon tour maintenant de donner mes impressions sur ce thème, "à chaud", puis que je viens tout juste de terminer ma formation.

 

Je peux tout de suite dire une chose : ça fait du BIEN !!!

 

ça fait 5 ans et demi que je suis entrer dans le monde du travail, et en sortant de mon BTS productique bois, je n'avais pas beaucoup d'expérience en DAO, dans notre lycée on travaillait seulement sur un vieu logiciel, DMT20, un vieu truc.)

 

Dans ma première boïte, les techniciens utilisaient un logiciel de mécanique, GENIUS 14 (un produit d'autodesk, à peu près identique à mechanical) et je n'avais jamais travaillé sur des produits Autocad. J'ai donc eu droit à une formation "interne", c'est mon supérieur qui m'a expliqué comment utilisé les fonctions de bases de dessin, de modifications, l'impession etc...mais je n'ai pas eu de formation de base qui explique à peu près les possibilités d'autocad et les méthodes de travail. Alors, dès que je séchais sur quelque chose, j'allais dans l'aide du programme, mais bon, pas top, c'était en anglais casstet: !

 

Et puis y a aussi ces références externes....je viens de découvrir leur fonctionnement il y a à peine 5 jours !!! Si seulement j'avais eu une formation au début, c'est des semaines de boulot que j'aurais pu gagner au final...

 

Donc comme je le disais, je viens de suivre une formation de base à autocad lt 2006 suite à un changement d'emploi, pour remettre tout à plat. J'avais une multitude de choses à voir, des questions à poser sur la méthode, les présentation, les gabarits, les macros etc....

Grace à un bon formateur, qui est venu dans notre société, j'ai pu me remettre à niveau et toutes mes questions ont trouvé des réponses. Il a optimisé notre version LT à notre métier, en incorporant des menus personalisés. Le fait de passer d'une version pleine type mechanical à une version LT, peut vous déroutez. Vous devez réapprendre la méthode. Sans les conseils que l'ont m'a donnés, je crois que je serais encore en train de galérer à cette heure-ci....

 

Donc, pour moi, ça c'est très très bien passé. Peut être aussi, un facteur qui je pense a amener un plus à cette formation, le formateur : je le connaissais à travers le forum de CAD Xp ! RebCao !

Alors, un peu de pub, ça fait pas de mal : s'il y a des alsaciens ou même d'autres personnes qui souhaitent suivre une formation autocad, Christian REB est votre homme !!!

 

Voilà !

 

 

PS ; bon christian, t'oublieras pas de m'envoyer le chèque pour la pub que je viens de te faire......... ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je pense que si vous avez eu une bonne expérience de la formation il serait bon de donner le nom du formateur.

 

C'est comme cela qu'on pourrait peut être se réconcilier avec si on passe par un formateur compétent

 

Donc Rebcao + 1

 

Qu'en pensez vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:red: Merci Cyril68,

 

Tu m'envoies ton RIB et je te fais le transfert sur ton compte en Suisse !!! Oups ! fallait peut-être pas en parler

 

Bertrand ! toi je sais que ton compte est au Luxembourg...

 

Et Eric ? + 1 DAN ?

 

 

Je me contente de faire mon métier sérieusement.

 

Comme je le dis toujours aux stagiaires : AutoCAD c'est de la pâte à modeler on en fait ce qu' on en veut ! Même avec une version LT on sait faire des merveilles... ça c'était pour répondre à Jr66.

 

Christian ;)

 

 

 

[Edité le 13/10/2009 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben zut, je me rappelle plus de son nom moi a ma formatrice. Dommage. Enfin, sa date d'Octobre 2002, dans le sud de l'Essonne, si elle passe sur le forum, elle se reconnaîtra... ;)

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir à tous...

 

Pour ma part, j'ai appris à utiliser AutoCAD sur une version 9 anglaise piraté... (mince, fallait pas le dire...) ,puis sur la version 10, puis 11 (en allemand) ...... J'étais apprentis.. C'était en 92 et j'ai passé mes deux premier mois à regarder une bête en info... Curieux... Non ? Il bossait, et j'étais debout, derrière lui à l'observer... Un type excellent ! !(qu'on appellera Daniel, un DPLG) Puis, au bout de ces deux mois, le bosse a acheté un poste de travail uniquement pous moi... J'étais donc devenu un vrai collègue... Mais un vrai débutant, avec des question à la con... Mais il ne me répondait qu'en "énigme"... Comme pour dire, réfléchis.. Tu as la réponse...Il suffit de la chercher...Quand on trouve par soi-même, on retient...

 

En bref... Ma formation a été "à chier"... Même si Daniel était un excellent professeur...( mais ce n'était pas son boulo...)

 

J'ai aussi pris connaissance du basic avec Daniel... Pour fairepar exemple, une routine qui traduisait un listing de point (M,X,Y,Z,C), Je ne vous l'avais pas dis, j'étais chez un géomètre. Donc, En Basic, selon les codes....patati et patata, on créait un DXF...

 

Sur mon poste flambant neuf.. J'ai du développer un .EXE qui recueille les envois d'un Xplan (si quelqu'un connait...) vers un fichier point... Après chaque point, mon logiciel demandait un code.... Et j'ai passé des semaines à digitaliser les planches du cadastre comme-ça... C'était il y a 15 ans ! ! oui, ça fait 14...)

 

Depuis... j'ai adopté la méthode du "démerde toi"... Si d'autre le font, tu peux le faire... Mais j'aime l'aide...la donner et la recevoir...

 

Maintenant, je fais chi*** les forums de CadXP ( excellent site ) pour recevoir de l'aide...

 

Mais mon altruisme se dégrade..... Je dois y remédier...

 

Je n'arrive pas à faire partager mes connaissances.... Qui ne sont pas si mauvaises que ça...

 

Tout ça pour dire qu'un formateur est essenciel... Surtout que lui, répond aux questions... Car l'aide d'AutoCAD.... Pfffffffff.......

 

Violà...

Mais je ne savais pas que RebCao était formateur....ça m'explique maintenant son haut niveau.... En bref, il triche ;)

 

Bon, je vais essayé de recotoyer mon envie de professer....

 

Merci à tous...

 

Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Bonjour à tous.

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai été introduit hier par Christian Reb concernant la formation à distance et en temps réel (http://www.cadxp.com/sujetXForum-25460.htm). Christian, j'ai bien pris note de ton numéro de compte en banque aux îles Caïmans :-)

 

A la vue des réponses, je voudrais apporter un regard nouveau sur la formation. En effet, lorsque le stagiaire n'est pas satisfait de la formation suivie, c'est doublement pénalisant :

 

1- Il ne peut pas être directement opérationnel car tous les besoins n'ont peut-être pas été couverts, et donc les objectifs pas atteints

2- Un programme long a engendré une absence prolongée d'activité professionnelle

 

Chez Live Session nous répondons à ces problématiques en mettant l'accent sur une pédagogie d'apprentissage sur la durée. Le principe est de mettre en application les acquis tout au long de la formation. Deux exemples pour être concret :

 

Cas 1 : un module de base pour débutant sera découpé en sessions de 2h (ou 2x2h). De cette manière, le stagiaire sera concentré à 100% pendant 2h et pourra mettre en pratique les acquis pendant les intersessions. Lors de la session suivante, un retour d'expérience pourra être fait au formateur.

 

Cas 2 : vous êtes utilisateur et souhaitez acquérir une connaissance spécifique sur un module, une fonctionnalité. Une formation/information rapide de 2h ou 2x2h peut-être montée pour réponde à votre besoin précisément.

 

La modalité utilisée s'appelle la web-formation. C'est une formation sur-mesure à distance et en temps réel par Internet. Les stagiaires et le formateur interagissent dans une salle de formation virtuelle. Quelque soit votre localisation, vous pouvez vous former avec un expert de la discipline :D

 

Ce message n'est évidemment pas commercial, mais a pour but de démystifier la formation à distance et en temps réel qui est pédagogiquement très efficace.

 

Cdlt,

Brice.

Brice

0970 407 907

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité