Aller au contenu

----> CUI <----


argilles

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai un soucis depuis que je suis passé de Autodesk Architectural Desktop 3.3 à Autocad 2006 il y a eux une "évolution" dans la gestion des menus, ils ne sont plus à la carte comme d'habitude . Aujourd'hui la bidouille est proscrite, donc je ne suis pas content, de plus mes menus avec des icônes déroulants fonctionnent dans un de mes menus mais pas dans tous et il est là mon soucis.

 

Y a t'il une méthode pour créer un icône déroulant et y t'il un moyen de bricoler sans être dans Autocad.

 

merci pour vos réponses

 

@+ argilles

>>>>>>>>>> venez visiter mon nouveau site d’Architecture http://argile.archi.free.fr <<<<<<<<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour créer une icône déroulante, dans la fenêtre Personnaliser l'interface utlisateur (commande CUI ou IUP), onglet Personnaliser, arborescene Barres d'outils tu fais clic droit et Nouveau -> Icône déroulante puis "cliquer/glisser" des commandes que tu veux dans ton icône déroulante.

 

Tu peux aussi faire tout simplement un "cliquer/glisser" (avec la touche CTRL enfoncée si tu veux copier plutôt que déplacer) de la barre d'outils que tu veux insérer dans ton icône déroulante à l'intérieur de l'arboresence de la barre d'outils dans laquelle tu veux la placer (même procédure pour les sous-menus).

 

Je reconnais que les CUI sont déroutants (habitude, quand tu nous tiens ...) et peu commodes pour faire une icône, mais les "cilquer/glisser" de commandes, menus, barres d'outils dans les arborescences sont bien pratiques.

 

Pour ce qu'il en est de la modification ds fichiers .cui, il me semble que c'est possible avec un éditeur de texte, mais il faut connaître le langage XML.

 

[Edité le 22/2/2006 par (gile)]

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ca marche, tes conseils était très bon, j'ai du recréer toutes mes barres d'outils long mais c'est bien je suis content ca marche.

 

Seulement j'ai un icone qui ne fonctionne pas bien, a voir :

ce sont 2 icones cote à cote l'un pour les spots à poser au hasard et l'autre dans un faux-plafond.

Mais lorsque je paramètre l'un Autocad me modifie le deuxième et vis et versa.

 

As-tu une piste.

 

Merci d'avance

 

@+ argilles

>>>>>>>>>> venez visiter mon nouveau site d’Architecture http://argile.archi.free.fr <<<<<<<<<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité