Aller au contenu

[Résolu] [ADT 2006] Comportement étrange


Richard

Messages recommandés

Hello le monde,

 

Je sais, je sais, ce n'est pas le bon forum, mais ce problème existe peut-être sur AutoCAD 2006....

 

 

Voilà, je gère plusieurs parcs Autodesk Architectural Desktop 2006 (chez différents clients).

Je commence à déployer ce produit chez l'un d'entre eux, et le produit se comporte très bizarrement.

En fait, une fois l'installation terminée, on lance le produit sans problème, mais dès que l'utilisateur commence à utiliser les composants AEC (murs, portes... et notament les surfaces) le produits fige. La création des objets ne pose pas particulièrement de problème, mais c'est l'édition de ces objets qui bloque, lorsque l'on veut etirer un mur ou une surface par ex.

Ce blocage est variable en fonction de la taille et de la compléxité du dessin bien sûr, plus le dessin est lourd, plus le blocage est long (de quelques milisecondes, à 45 sec envirion pour les plus gros blocages). Une fois l'opération réalisé, on retrouve la main.

 

Il est évident qu'il n'est pas possible de travailler dans ces conditions.

 

Je précise que ce client avait, juste avant la migration 2006, la version 2005 d'Autodesk Architectural Desktop et le problème n'existait pas (j'ai aussi déployé cette version chez d'autres clients qui n'ont ce problème), le problème est apparu depuis l'installation de la 2006 (je précise, après désinstallation des 2005).

 

J'ai donc commencé à faire différents tests et je ne suis aperçu que dés qu'une opération sur une objet AEC était lancé, la carte réseau du PC s'affolait. Ce client étant en réseau, les plotters, plot styles, content AEC... sont sur le serveur. J'ai donc réalisé un test, en remettant tout en local (sauf le dessin qui reste sur le serveur de fichier). Malgré la remise en local de tous les chemins d'accès, la carte réseau s'active sur toute opération AEC !!!! Comme si AutoCAD enfin, Autodesk Architectural Desktop devait accèder au réseau pour ces opération.

J'ai ensuite réalisé un test en lançant Autodesk Architectural Desktop comme AutoCAD, c'est à dire, le module AEC non lancé, et le problème n'apparait pas. C'est vraiment que sur les objets AEC que le produit fige (plus la main sur la souris, touche échapp inopérante...).

 

J'ai aussi fait le test sur mon propre portable en ne faisant aucune modification de la configuration (le profil est donc celui d'origine) : pareil.

 

Je connais très bien les produits Autodesk, mais là, je doit avouer que je cale.

Avant de faire machine arrière et donc de repasser en 2005, j'aimerais donc savoir si quelqu'un à déjà rencontrer ce problème, et si oui, comme l'a t-il résolu.

 

Voilà, j'espère avoir été clair, merci d'avance.

 

[Edité le 23/2/2006 par Richard]

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité