Aller au contenu

DWG vs ???


jalna

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir le nom de l'extension du nouvel AutoCAD!!

On perd le DWG!!

 

Merci et si vous avez une date de sorties n'hésitez pas à la communiquer (Bien que cela ne risque pas de battre les bronzés!!!!)

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Jalna

 

Désolé mais je n'ai rien compris à ta question ! :casstet:

 

Quant à la date de sortie, j'imagine que Autodesk espère l'avoir pour

la fin de son 2ème trimestre fiscal mais c'est pas sur ! ;)

 

Comme d'hab, je parie pour le printemps 2006 ! :exclam:

 

Le Decapode

 

 

Autodesk Expert Elite Team

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je n'ai rien compris à ta question ! :casstet:

Le Decapode

 

Salut

 

En fait le 2007 changerais l'extension des fichiers

 

Ce ne serait plus:

Le Decapode.dwg

Mais

Le Decapode.???

 

Bonne soirée

 

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant aucune information ne laisse à penser que cela ne sera pas du DWG

 

Ou as tu entendu une chose pareil :casstet:

 

Plusieurs ami(e)s me l'on presque confirmé(e)s!!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je parle bien de l'extension de fichier!!

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai eu accès, ce jour, à la Beta 4 et je confirme :

 

C'est bien toujours du DWG, mais il a changé : DWG 2007.

 

Sinon (et même si c'est une beta) la liste des améliorations est plus que mince... :o

 

Les plus marquantes sont surtout pour la 3D (menu à la Viz ou Max) nouvelles formes, meilleure édition...

 

Au démarrage du produit, on peut directement choisir son Espace de travail, pas con.

 

Comme je le disait, c'est une beta, donc, à suivre...

 

[Edité le 27/2/2006 par Richard]

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas Boris, je ne l'ai vu que quelques instant, c'est un copain à moi qui est beta testeur, mais je ne pouvais pas rester plus longtemps. Par extrapolation, on pourrait espérer que si ils ont fait des amélioration pour la 3D cela soit aussi le cas pour le rendu.

 

Mais c'est une pure hypothèse de ma part.

 

J'essayerais de demander des infos à mon pote au fur et à mesure il la decouvrira.

J'essayerais aussi de voir si le link manager Viz 2005 fonctionne et ainsi essayer de répondre également à Circus.

 

Voilà

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien Richard.

Mon revendeur me dit que meme si il s'agit d'un nouveau format de dwg pour la beta , rien n'indique qu'en version finale ce sera le cas...

 

Merci Patriçk pour ces images.

Héhé , on dirait un ressort fait sous Catia...

Autocad Architecture

Inventor

3d Viz

Paint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais surpris du contraire Circus, notamment ,si la 3D a été remanié et que de nouveaux objets font leur apparition, il est probable qu'Autodesk soit obligé de faire évoluer le format DWG.

Cela permet aussi à Autodesk de "larguer" un peu la concurence alors obligée de mettre à jour ses passerelles, idem pour l'OpenDWG...

Mais l'avenir nous le dira :)

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Patrick

Evan Yares, de DWG Open Alliance, répond à ces questions sur son blog et ce qu'il dit ne plait pas du tout à Autodesk, qui l'avait, rapelons le, banni de la dernière Autodesk University...

 

Le nouveau format DWG 2007, est bien plus fermé et protégé que l'ancien....

 

Lorsque vous ouvrez un DWG 2007 fait avec un logiciel Autodesk, ce message s'affiche: "Autodesk DWG. This file is a Trusted DWG last saved by an Autodesk application or Autodesk licensed application."

 

En clair et en français, si j'utilise un DWG produit par un logiciel concurent, j'aurais sûrement un petit message qui me rappellera que je joue avec ma vie et que je ferais mieux d'utiliser des produits Autodesk, enfin, j'exagère à peine, vous voyez ce que je veux dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin quand on voit le résultat que ça donne avec certains logiciels soit disant compatibles DWG, c'est peut être pas plus mal de savoir si c'est un DWG AutoCAD ou non

 

Je ne dis pas que c'est bien de fermer un format mais faire du compatible qui ne l'est pas vraiment c'est pas le top non plus

 

Tout le monde a du avoir des cotes décomposés ou en bloc, pareil pour les hachures, etc lors d'importation de fichier non AutoCAD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord Eric, mais tout cela vient quand même su fait qu'Autodesk n'a jamais vraiment voulu livré ses secrets concernant le DWG. Les autres éditeurs sont donc obligé, officieusement, de faire appel au reverse ingeniering pour essayer de faire de l'import/export DWG le plus propre possible (quand ils en ont la volonté bien sûr)

Ce n'est d'ailleurs pas véritablement répréhensible de vouloir protéger son travail... de là à carrément faire de l'obstruction à l'interopérabilité...

Quand au message qu'évoque Patrick, je trouve ça vraiment limite, mais bon, cela n'engage que moi. Mais je vois bien Microsoft, ou OpenOffice.Org afficher ce type de message à l'ouverture de Word/Writer...

Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît. (M. Audiart).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité