Aller au contenu

Extraire des infos vers une Base de données


tecnopat

Messages recommandés

Salut, joyeux programmeurs !!

 

Voici une petite idée de fonction à programmer, mais comme je ne suis pas dans le bain, peut-être que çà amusera quelqu'un :

Il faudrait lire des données texte dans un plan ( dans mon cas dans un bloc "cartouche" toujours le même) et les envoyer vers une base de données quelconque (Access ou autre).

Qu'en pensez-vous ?

 

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'outil extraction d'attributs

 

menu outis / extraction d'attributs

 

(présent au moins sur la version 2006....) tu génére un fichier.csv récupérable dans excell et accès

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la commande [surligneur] attout[/surligneur] du menu express qui permet d'exporter les attribut dans un fichier et si ce fichier est modifié on peut le réimporter dans AutoCAD pour que les attributs se mettent à jour

 

C'est expliqué dans le Guide des Express page 10

 

A creuser...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai un programme qui extrait les attributs et les envois vers excel si ça t'interesse fait moi signe

et tu me donne ton adresse e-mail pour te l'envoyer ok

 

amicalement ;)

 

Salut Doua.

 

Ton programme est-il interne ou externe à Autocad ? Ce qui m'intéresse, c'est de scanner les plans automatiquement sur un serveur, donc çà doit être un programme externe à Autocad, qui ouvre les fichiers, lit les attributs de mon bloc cartouche, le referme et passe au suivant.

Mais envoie moi ton programme pour que je vois comment tu fais.

Merci d'avance

 

PS : mon e-mail : patbeautifulday@free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

salut tecnopat,

 

je suis vraiment désolée mais j'ai pas vue ta réponse !! :mad2:

 

on fait je t'ai envoyée le programme

sur ton adresse e_mail mais il me retourne toujour qu'il ya un problème sur l'adresse

as-tu une autre adresse pour que te l'envoie de nouveau :o

 

 

j'attend ta réponse ou bien evoie moi un message test sur mon adresse : hajarejaki@hotmail.com

 

A+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

Bonjour à tous

 

Je suis désolé, j'ai honteusement oublié de revenir voir vos réponses... depuis un petit bout de temps.

J'étais très occupé c'est pour çà... Merci pour vos conseils en tous cas.

J'ai cependant trouvé la solution à mon problème : celà s'appelle "extraction d'attributs" vers un fichier Access.

Juste un problème : on ne peut pas mettre à jour un fichier extrait, si par exemple on change certains attributs, car le programme se contente de créer un fichier, et si on refait une extraction, on écrase l'ancien fichier.

D'autre part, çà serait mieux si on pouvait insérer tous les attributs extraits en plusieurs fois, dans le même fichier, forcément...

A creuser. En tous cas désolé encore de ne pas vous avoir répondu... plus tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité