Aller au contenu

Lier 2 attributs


salvanorigatore

Messages recommandés

Bonjour Patrick_35,

Ça y est on atteint la perfection…

Oui ton programme est parfait, tout au moins pour moi et pour ce que je dois faire. :D

Merci encore infiniment et j’espère qu’on te rendra selon ta générosité.

A bientôt.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Patrick_35,

C’est encore moi… :angel:

Ecoute, j’aimerais te faire rajouter une fonction à ton programme, je t’expose mon idée tu me dis ce que tu en pense et ce que tu peux faire.

Voilà la situation :

J’ai un ensemble de blocs disposés dans un certain ordre.

J’utilise la commande LATT pour lier l’attribut A de ces blocs dans un ordre bien précis.

Je copie des blocs (sans utiliser la commande AATT puisque l’attribut A se lie automatiquement avec la chaîne existante).

Ensuite je supprime certains blocs (sans utiliser la commande SATT puisque le bloc n’existe plus).

Maintenant ce que j’aimerais c’est une commande qui me permette d’incrémenter (incrémentation numérique) tous les attributs A dans l’ordre où je les avais sélectionnés mais en intégrant ceux que j’ai copié et en excluant ceux que j’ai supprimés (rappel : attention je n’ai pas utilisé les commandes AATT et SATT).

Dis moi ce que tu en penses (ai-je seulement été assez clair ?). :P

Salut.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui, c'est complètement faisable, mais, il faut bien un jour qu'il y ait un mais, comme tu supprimes des blocs, essaye la commande VATT sur une chaîne de liaison et tu constateras que les attributs des blocs supprimés sont toujours présents. J'ai inclus dans le lisp des sécurités afin de palier à ce problème et posé une question sur le forum pour voir si quelqu’un a par hasard une solution.

Tu fermes le dessin et tu le réouvres, ça se remets dans le bon ordre à moins que tu utilises SATT puis que tu supprimes les blocs, là aucun souci

Pour l’heure actuelle, c’est comme ça. J’ai bien une idée mais je trouve la solution un peu bancale. J’attends la réponse

En attendant, j’ajoute la fonction, d’incrément (de +1 uniquement, numérique ou alphanumérique) que l’on pourra nommer IATT

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Patrick_35,

C’est toi le chef ! :yltype:

J’ai pas tout compris ce que tu à explique dans ta question mais j’ai compris qu’il y à un problème.

En tout cas merci de te pencher sur la question.

J’espère que quelqu’un pourra apporter un élément de réponse.

Merci encore.;)

A bientôt.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ta suggestion, il est possible de faire une nouvelle fonction pour trier les attributs selon l'ordre que tu souhaites sous forme d'une boîte de dialogue (fonction TATT)

Mais en attendant, tu peux de servir de la commande EATT pour supprimer la chaîne de liaison puis de refaire un LATT

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick_35,

Pour commencer un grand MERCI, c’est le minimum que je puisse faire… :D

J’ai récupéré ton programme et j’ai fait quelques test : la numérotation automatique fonctionne parfaitement bien.

Mais je voulais te demander, si cela est réalisable, d’y apporter une modification.

Voila ce que je constate : je crée une chaîne de liaison avec la commande LATT sur un ensemble de 18 blocs.

Ensuite je supprime le bloc n° 5 et le 15.

Puis je copie le bloc n° 8 que je le mets à la place du n° 5, le 16 que je mets à la place du n° 15 et le 18 pour un faire un n° 19.

Pour finir je lance la numérotation automatique à l’aide de la commande IATT.

Je constate que le bloc n° 5 prend le numéro 17, que le bloc n° 15 prend le numéro 18 et que le 19 prend bien le numéro 19.

Donc j’ai bien mes 19 blocs numérotés mais dans le désordre.

En fait les blocs copiés sont placés systématiquement en fond de liste dans la numérotation.

Peut-être je demande l’impossible, mais y aurai-t-il un moyen de faire en sorte que la numérotation se fasse dans le bon ordre ? :casstet:

Même si cela n’est pas possible je te suis très reconnaissant de ce que tu as fait et je t’en remercie encore.

A bientôt.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick_35,

J’ai téléchargé ton programme et je l’ai testé et ça fonctionne du tonnerre.

Merci je crois que je ne peux pas demander mieux.

Juste un petit truc qui n’est pas lié à cette dernière évolution : tu pourrais faire en sorte que l’incrémentation numérique se fasse sur 2 chiffres (01-02-03-…).

Bien sur ce n’est pas indispensable… :angel:

Merci de tout cœur pour ton aide. :D

A bientôt.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick_35,

C’est impeccable, maintenant je pouvoir utiliser toutes les possibilités de ton programme. :D

Merci infiniment.

A bientôt.

 

PS : j’avais raison, c’est toit le chef. :yltype:

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de découvrir ce lisp pour associer 2 attributs.

Franchement c'est génial. C'est bien pratique pour mon taf.

 

Bravo encore :D

 

@+

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour Patrick_35,

Voilà, j’ai un très gros problème. :mad2:

Au début lorsque j’utilisais ton programme tout allait à la perfection, mais depuis quelque temps quelque chose de bizarre se produit : lorsque j’écris un texte dans une chaîne d’attributs, AutoCAD se ferme purement et simplement sans aucun message d’erreur et sans enregistrer le travail en cour dans le/les fichiers ouverts !

Je doit t’avouer que depuis la première utilisation j’ai modifié quelque variables dans AutoCAD (ne me demande pas lesquelles, je ne les ai pas notées), est-ce que ceci peut provoquer cela ? :question:

S’il te plait sauve-moi la vie !!! :(

Merci d’avance.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je doit avouer que depuis que tu m'as demandé ce lisp, je l'utilise maintenant constament (comme quoi, les bonnes idées sont toujours bonnes à prendre) , notamment mes étiquettes de DI et franchement, je n'ai aucun problème. Ce que je te propose pour vérifier que cela vient bien du lisp, c'est d'ouvrir un dessin sans le charger, de faire tes manips voir si ça plante. Si non, de charger le lisp, de recommencer tes manips toujours pour vérifier si ça fonctionne et fait moi parvenir le verdict

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick_35,

J’ai fait comme tu m’a dis et le verdict c’est que sa plante uniquement quand le programme est chargé.

En plus j’ai fait aussi l’essai sur un autre PC sur lequel je n’ait pas modifié les variables et ça plante quand même.

Je te jure je n’y comprends rien, pourquoi ça fonctionnait avant et plus maintenant ?

Enfin si tu peut m’aider ça serait vraiment sympa parce ton programme m’est vraiment utile et je ne sais pas commet je peux m’en passer.

Merci d’avance.

Salut.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens de découvrir ton programme Patrick_35, parceque nous sommes en train de repenser toute notre bibliotheque de schematique, avec en prime des attributs pour chaque symbole, et bien je viens de tester ton Lisp, et bien que dire de plus sinon que je suis vraiment [surligneur] épaté[/surligneur], OUAAHH :o et encore bravo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour Kallain

Si tu veux qu'une même valeur soit sur plusieurs attributs ou encore une incrémentation sur une liste de ces mêmes attributs, utilise ce lisp

C'est pratique si par exemple tu numérotes des prises informatiques.Lors d'un ajout, rien de plus facile que d'insérer un nouveau attribut et de relancer la numérotation

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Pour ceux que ça intéresse, une mise à jour a été faite sur le lisp. Il est possible maintenant de faire des copies multiple, la sélection des attributs est plus conviviale et encore deux ou trois petits trucs.

Je pense y ajouter la possibilité de faire des opérations (+ - * /) à moins qu'avec les champs, ça existe déjà en version 2006. Autrement, si ça vous dit, faites le moi savoir.

 

@+

Les Lisps de Patrick

Le but n'est pas toujours placé pour être atteint, mais pour servir de point de mire.

Joseph Joubert, 1754-1824

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité