Aller au contenu

méthode de numérotation...


Vince2k5

Messages recommandés

Bonjour,

 

voila, je recherche un lisp ou une méthode pratique pour éffectuer la manoeuvre suivant:

je trvavaille dans un B.E. de charpente ossature bois, et dans lavue en plan , il faut numéroter chaque charpente.

Actuellement, je place 1 numéro "1" puis copie reseau, ensuite, je dois éditer chaque texte pour obtenir ma suite "1,2,3..."

Connaissez-vous un méthode plus rapide de numérotation automatique ou auriez-vous connaissance d'un lisp qui pourrait me faire gagner un temps fou ...

 

Vince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à oui, bien vu Tramber !!! :) Exacte, il propose l'option overwrite qui remplace l'entièrté du txt ... ça va me faire ganger du temps la... l'occasion d'aller une fois de plus à la machine à café et de papoter avec mes collègues ;)

 

Et merci à Eric pour la traduction en Fr .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian, à oui ça m'interesse la ... c'est plus 1 café mais 2 que je vais pouvoir me permettre :D .

Et cette barre d'outil fonctionne également sous 2006 ? je sais qu'il n'y a plus de mnu... je me suis pas trop panché sur la question depuis un petit bout de temps j'avoue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ! OUI !

 

et CUI CUI pour la 2006 pas de blême !

 

ça fonctionne même avec toutes les versions AutoCAD et LT puisque le principe est basé sur du DIESEL ... vu la saison !!! ;)

 

Comment fait-on pour le café ?

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'envoie ça !... voici une illustration des barres d'outils !

 

 

http://www.rebcao.fr/CADxp/numero_repere.png

 

 

 

Christian

 

 

[Edité le 22/4/2011 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi ce sujet

Le LISP : (fonctionne sur LT + LT-EXTENDER)

(defun C:numero ()

(setq num 0)

(setq num (getint "\nNuméro de depart\n\t"))

(setq inc (getint "\nValeur de l'incrémentation\n"))

(princ (strcat "POINT NUMERO " (itoa num) " A FAIRE ...(Echap pour arrêter)"))

(setq pins (getpoint "\nPOINT D'INSERTION\n"))

(command "attdia" 0)

(command "_INSERT" "CERCLE" pins "" "" "" (itoa num) )

(while

(setq num (+ num inc))

(princ (strcat "POINT NUMERO " (itoa num)" A FAIRE ...(Echap pour arrêter)"))

(setq pins (getpoint "\nPOINT D'INSERTION\n"))

(command "attdia" 0)

(command "_INSERT" "CERCLE" pins "" "" "" (itoa num) )

(command "attdia" 1)

);while

)

Il faut un bloc nom : cercle + un attribut : num (faire gaffe a ATTDIA)

le source c'est de DIDIER (encore merci)

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RebCAO tu m'interresse grandement avce ton programme en Diesel (il a un pot catalytique? ;) :P )

Et t'il possible de me le faire parvenir?

 

MErci d'avance ;)

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci RebCAO, j'essaye et je met mon avis objectif ;)

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, aprés un petit essai superficiel:

C'EST SUPER

 

Mais, est-il possible de mettre un préfixe au texte?

 

Car, je numérote des prises RJ45 : RDC01, 1er25...?

 

Je sais, je suis exigeant...

Mais c'est super :D

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend combien ty donnes ???

 

PACK de bière et un thermos de café ! ça va ?

 

Aucun problème, comme j'utilise ces icônes également pour LT le seul moyen c'est d'utiliser la variable MODEMACRO...

 

Je regarde ça dès que j'aurai gouté la bière... ;)

 

Christian

 

[Edité le 30/1/2006 par rebcao]

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dés que tu passe par ici, je te la paye, ou alors, je te l'envoie par la poste...elle sera bien secoué ;)

 

Ty sait qu'tes un bon toi? On t'adore!

J'essaye sa demain au boulot

Bonne soirée

Oli553 :P

 

(l'énerguméne qui empeche de tourner en rond...) :P

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, bravo, ya rien a redire, t un bon!

Aleluya etc...

C génial

L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes" - Devise Shadok.
"ceux qui ne se souviennent pas du passé sont condamnés à le revivre" George Santayana

Ma bibliothèque de blocs électrique :symbole elec.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Il y avait longtemps ....

 

J 'apprecier beaucoup tes icônes Christian, merci encore mais je voudrais savoir si c'est possible d 'avoir un petit plus qui me ferait gagner beaucoup de temps

 

En archi, on doit tjrs numéroter les marches d ' escalier et lorsqu'on a un colimaçon ! ;)

 

Enfin bref est ce possible d 'accrémenter en rond à partir du centre d 'un cercle par exemple ??

 

bonne journée

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Christian,

voici le petit ZIP ZAP

Je suis sur Autodesk Map 2004

le dossier a bien été ajouté au chemin de fichier de support

mais je n'arrive pas à charger ni le menu.*mns ni le menu *.mnc dans outlis menu

et dans le zip je n'ai pas trouver le menu *.mnu pour les barres d'outils :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Christian,

Je profite que tu es en ligne pour reposer ma question

 

Bonjour Christian,

citation extraite du message original:

voici le petit ZIP ZAP

 

 

 

Je suis sur Autodesk Map 2004

le dossier a bien été ajouté au chemin de fichier de support

mais je n'arrive pas à charger ni le menu.*mns ni le menu *.mnc dans outlis menu

et dans le zip je n'ai pas trouver le menu *.mnu pour les barres d'outils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je répond à la place de Christian car j'ai eu le même problème que toi lorsque j'ai voulu essayer.

 

J'ai réussi a charger le menu après avoir effacé le MNC et le MNR fournis.

 

En effet la recompilation du MNS a alors pu s'effectuer et se charger, chose que je ne pouvais faire avant d'avoir effacé les MNC et MNR.

 

L'impossibilité de recompilé le MNS est dut aux dates des fichiers MNC et MNR qui sont PLUS RECENT que le MNS, donc AutoCAD ne le recompile pas.

 

Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi a charger le menu après avoir effacé le MNC et le MNR fournis.

 

En effet la recompilation du MNS a alors pu s'effectuer et se charger, chose que je ne pouvais faire avant d'avoir effacé les MNC et MNR.

 

L'impossibilité de recompilé le MNS est dut aux dates des fichiers MNC et MNR qui sont PLUS RECENT que le MNS, donc AutoCAD ne le recompile pas.

 

Eh bin celle-là fallait l'savoir :hallucine:

 

Merci Bonuscad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bonuscad pour ce relais.... ce n'est pas la première fois je crois ! ;)

 

En effet, lorsque l'on récupère des menus à droite à gauche, le bon réflexe est de supprimer les fichiers MNC et MNR qui trainent... :calim: Je sais c'est ma faute :mad: j'ai pas fais attention en créant le ZIP, mais c'est corrigé !!! :mad:

 

CDL a écrit...

 

Super !

 

Je rajoute cette réplique :

 

"On dirait du Mozart !?"

 

(je donne une bonne note)

 

Tu parles de qui ? quoi ? :casstet: :exclam: :P

 

Esbe a écrit...

 

Enfin bref est ce possible d 'accrémenter en rond à partir du centre d 'un cercle par exemple ??

 

Je suis désolé Esbe , mais mes petites Macros ne savent pas du tout "accrémenter en rond "... Comme il est méchant...

 

Mais maintenant tu pourras peut-être incrémenter en ROND ... !!! regardes ces nouvelles icônes...

 

http://www.rebcao.fr/CADxp/images/num_texte_auto_rotation.png

 

en suivant la procédure que voici (même fichier PDF que dans le ZIP...)

 

Et le nouveau ZIP ZAP le voici...

 

c'est le même lien que le message N° 14... :( :mad: Tiens pour Patrick ! les N° de messages n'apparaissent pas lorsqu' on répond ??? Dommage

 

Merci de vos remarques éventuelles et amusez-vous bien !!! ;)

 

Par contre là on ne parle plus de Pack de Bière !!! mais de fut ...

 

Christian

Formateur, Consultant Expert AutoCAD, REVIT MEP, INVENTOR, télécharger , des Outils AutoCAD...

cad123 @ wanadoo.fr (enlever les espaces de part et d'autre de @)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité