Aller au contenu

Pièce de tolerie 3D


mikL44

Messages recommandés

Salut

 

Dessin en 3D

 

Je ne trouve pas la combine pour faire cette pièce sur 2000i. Je vais essayer de l'expliquer le mieux possible.

Cette une pièce de tolerie de base circulaire (goulotte de récupération, ou entonnoir, ou cornet) avec une extrémité carré. Ca ressemble à un cone, mais l'extrémité du cone n'est pas ronde mais carré.

Ca pourrait etre aussi une piece pour assembler un tube rond et un tube carré.

 

Merci

Atchao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques d'avoir beaucoup de mal à faire ce genre de forme dans AutoCAD! Il y a même des formes impossibles à réaliser avec les commandes de création de solides 3D.

Bon, tu peux toujours procéder par opérations booléennes successives (additions/soustractions), mais ça va être la galère... :casstet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement sur AutoCAD, ce genre de forme n'est pas réalisable mais par contre cela peut se réaliser sur Inventor, le logiciel 3D méca de chez Autodesk

 

A + et joyeuses fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Dessin en 3D

 

Je ne trouve pas la combine pour faire cette pièce sur 2000i. Je vais essayer de l'expliquer le mieux possible.

Cette une pièce de tolerie de base circulaire (goulotte de récupération, ou entonnoir, ou cornet) avec une extrémité carré. Ca ressemble à un cone, mais l'extrémité du cone n'est pas ronde mais carré.

Ca pourrait etre aussi une piece pour assembler un tube rond et un tube carré.

 

Merci

Atchao

 

Bonjour, cette pièce s'appelle une surface composée. Elle est composée de surfaces planes et (en général) de portions de cônes obliques. :o

 

Regarde ici: http://perso.wanadoo.fr/14huitmille/images/surface.jpg

c'en ai une que j'ai faite pour mes chers élèves. C'est très facile, tu as deux solutions:

 

Soit télécharger un petit fichier lisp qui fait ca tout seul (tu m'envoies un mail et je te l'envoie)

 

Soit tu créais ta surface à base de triangle et de surface gauche. Bien sur, il faut avoir quelque connaissance en géométrie descriptive pour pouvoir la tracer de cette façon.

 

Si tu n'y arrives pas, je te propose de te la faire si tu me donnes les cotes. :)

 

postmaster@concombre-masque.com

 

 

 

[Edité le 4/1/2003 par Concombre_masque]

www.concombre-masque.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité