Aller au contenu

ABS 2006


NIPOU

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Ca y est, j'ai ma version d'évaluation. Je l'ai installé et survolé.

 

Mes remarques et questions :

 

- tout d'abord, ma remarque générale, c'est que c'est l'outils indispensable du bureau d'études... Dire que je dimensonnais à la calculatrice et je dessinais mes gaines avec des lignes et des arcs ! Cependant, cela devient également plus complexe (et l'anglais n'aide pas) : il faut être plus que simple dessinateur pour utiliser ce soft, il fâut être projeteur à part entière.

 

- tout est en anglais, une version française sera-t'elle prévue à terme ? (j'imagine que ce n'est pas prévu tant que le nombre d'utilisateur français n'augmente pas suffisament...). Car bien sûr, ça n'aide pas à la compréhension du logiciel.

 

- Quelques traductions seront-elles envisagées ? ou du moins un lexique pour les termes techniques (duct = gaine, etc) ? Je pense au moins à une traduction du tutorial...

 

- les unités sont-elles modifiables ? J'ai vu qu'en installant les "bonus tools for metric productivity" on passait d'unité CFM à l/s. Est-il possible de passer en m3/h ?

 

- ABS intègre-t'il complètement Autodesk Architectural Desktop (je suis utilisateur d'Autodesk Architectural Desktop) ?

 

- les normes de calculs sont-elles conforme au DTU (je pense surtout plomberie, pour l'alimentation en eau et les évacuations) ?

 

- j'ai cru comprendre qu'on pouvait exporter des élements pour les faire calculer par un calculateur externe (format ??XML) puis les réimporter en les mettant à jour. Qui édite des calculateurs compatibles ? je pense notament aux calculs thermiques sur des objets "spaces".

 

- le prix ? Le lien de votre site est mort. De plus aucun revendeur n'est mentionné pour ce produit en Europe.

 

- Quel est le meilleur moyen de commencer et d'apprendre ? Suivre le tutorial ? Organisez-vous des formations sur ce produit ?

 

Bref, c'est un produit qui me paraît fort intéressant, mais peut-être un peu complexe. Et je ne connais pas le niveau de la conccurence (si conccurence il y a).

Autocad 2021 - Revit 2022 - Windows 10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
  • 7 mois après...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité