Aller au contenu

Google Earth + Google Maps = Globe Glider


jalna

Messages recommandés

Google Earth + Google Maps = Globe Glider

Google Earth a certains avantages que ne possède pas Google Maps (vue 3D par exemple), et vice versa. Le mieux serait de cumuler ces deux outils en un... Et c'est désormais possible avec Globe Glider !

 

Attention, ce n'est pas un add-on officiel mais un concept réalisé par des programmeurs indépendants. Voici la marche à suivre pour installer Globe Glider :

 

Il vous faut Internet Explorer version 6 minimum et Google Earth installé (version égale ou supérieure à 3.0.0693)

Vous devez autoriser Google Earth à lire les scripts, pour cela téléchargez ce fichier, puis exécutez-le. Répondez par "Yes" ou "Oui" aux boîtes de dialogue qui s'affichent alors.

Lancez Google Earth

Allez dans le menu "Tools" et cliquez sur "Web" de telle sorte qu'il soit sélectionné.

Allez dans le menu "Tools" toujours, et cliquez cette fois sur "Options". Dans l'onglet "Preferences", vérifiez que la case "Show web results in external browser" soit décochée. Si ce n'est pas le cas décochez-la et cliquez sur "Ok".

Dans la partie web ouverte en bas de la fenêtre de Google Earth, allez sur http://globeglider.net:8901/gex/guestlink.jsp pour vous connecter au service Globe Glider.

Patientez un petit peu... Dans l'onglet "Places", s'il est ouvert, vous devriez voir apparaître un repertoire "Temporary Places". Google Earth zoome et vous incite à cliquer sur une petite zone au milieu de l'écran ("click here"). Cliquez dessus.

Cliquez désormais, sur la vignette affichée, sur le lien "Open Globe Glider window".

Et voila, ça marche ! Si quelques fois vous avez des messages d'erreurs qui s'affichent à l'écran, cliquez sur "ignore".

Désormais, quand vous surfez quelque part sur la Terre, vous avez en même temps la carte de Google Maps qui s'affiche, ainsi que des informations intéressantes telles que le pays et la région que vous survolez, le drapeau du pays, l'heure locale, ou encore les villes à proximité de la zone que vous pointez.

 

 

"Je suis fasciné par l'air. Si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre... Et les avions aussi... En même temps l'air tu peux pas le toucher... Ca existe et ça existe pas... Ca nourrit l'homme sans qu'il ait faim... It's magic ! L'air c'est beau en même temps tu peux pas le voir, c'est doux et tu peux pas le toucher... L'air, c'est un peu comme mon cerveau..."

J-C Van Damme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité