Aller au contenu

nombre d\'opérations en vba


winfield

Messages recommandés

Bonjour,

Est-ce que qn sait si on a "droit" à un nombre d'opérations en vba ?

 

Je vais tenter de m'expliquer :

 

j'ai un fichier de départ avec des rectangles de différentes taille avec un objet point en son

"centre".

On me demande de faire un autre rectangle par rapport à ceux qui sont déjà existant. et surtout avec le même "centre" et pour faire le travail, on me donne sur papier les dimensions des nouveaux rectangles (offset à exclure les dimensions ne sont pas les même en L et l par rapport au rectangle de départ).

Pour voir si il y a moyen d'automatiser le tout, j'ai demandé un fichier informatique sur lequel on peut trouver les nouveaux rectangles + un texte avec les dimensions (export en dxf). Le 1er problème est que suite à divers trucs un peu trop long à expliquer, les fameux nouveaux rectangles n'ont pas le même centre que ceux de départ.

Enfin bref :

j'ai réussi à créer une 1ère routine qui exporte les coordonnées des nouveaux rectangles du fichier dxf dans un fichier excel.

Ensuite je met en route une seconde routine, qui va chercher les coordonnées, dessine le rectangle bien sûr avec les bonnes dimensions, et par rapport aux coordonnées du dit "nouveau rectangle", crée une sélection et regarde s'il y a des points à l'intérieur de la sélection, s'il y en à plusieurs, il fait un tri pour ne garder que le point le plus proche du centre du nouveau rectangle, et pour finir déplace le rectangle dessiné, par son milieu jusqu'au point final qui est le centre du rectangle de départ.

C'est maintenant que surgit le fameux problème de nombre d'opérations, mes routines fonctionnent bien, mais la dernière, celle qui crée et met en place les nouveaux rectangles ne fait pas les opérations sur TOUS les rectangles, elle en zap, et vu le nombre de rectangles, je me demandais s'il n'y avait pas une histoire de limite.

Je vous prie de bien vouloir m'excuser de ne pas être très clair, je crois même que je suis très brouillon sur ce coup là, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour expliquer tout ceci.

Voili voilo, si qqn a des infos............merci d'avance.

 

Nous n’ héritons pas de la terre de nos ancêtres.Nous l’empruntons à nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Désolé, mais ca ne peut pas être une question de limite. (Est-que tu valide le type d'objets? Est-ce que ca se pourrait que les rectangles ne sont pas tous des AcDbPolyline, mais des AcDb3DPolyline ou AcDbLightWeightPolyline??? )

 

Mais oublie ca, notre projet contiens plus de 5000 procédures variés, et la seule limite qui existe dans ce contexte serait celui du "stack-space", et en se rendant à cette limitte, une erreur est automatiquement levé. (Si tu as besoin de précision, consulte l'aide de VBA sous "Out of Stack space" erreur.)

 

Attention : Assure toi que tu n'a AUCUN On Error Resume Next dans to code, puisque qu'ils sont très méchant dans AutoCAD/VBA. Si c'est le cas, commente les tous et essaie de régler les bugs que tu as sans ces petits "On Error Goto HELL"!!!!

Apprentis-expert....

"The human mind, once stretched by a new idea, never regains its original shape."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité