Aller au contenu

Vérifier la version d\'un fichier Dwg


Eric

Messages recommandés

Quel service public ?

 

 

Service Études et travaux Neuf en Eau & Assainissement dans une Communauté de Commune (17 communes et 255000Hab)

Intel i7-4770 - 16Go Ram - NVIDIA Quadro K2000 - Double ecran en 1680x1050

Windows 7 64Bits. non administrateur !!

Autocad Map 3D 2019 + Covadis V17.0f

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon Turtle, après réflexion, ton idée est intéressante et en plus c'est bientôt noël :D

 

J'ai donc rajouté un bouton "Ouvrir le fichier sélectionné" qui permet comme son nom l'indique d'ouvrir le fichier sélectionné dans la liste.

 

Ca l'ouvre avec le programme associé aux fichiers DWG avec les avantages et les inconvénients cités plus haut.

 

Par contre n'ayant pas de PC sans AutoCAD sous la main, je ne sais pas ce qui se passe si on essaie d'ouvrir un fichier sans logiciel pour lire les DWG (message d'erreur ou question pour savoir quel programme utiliser)

 

Si quelqu'un pouvait faire le test ça serait sympa.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là !

 

ça va être difficile à trouver ça ici,

 

Certes :D

 

Bon pour ceux qui ont AutoCAD, vous pouvez tester quand même ;)

 

[Edité le 17/12/2009 par Eric]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu c'est vrai qu'à force on s'y perd.

 

Alors le 1er lien page 1 c'est la version stable.

 

La version dev qui est stable aussi mais en dev est disponible message 15 page 2

 

 

 

[Edité le 17/12/2009 par Eric]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER!!!

Ca marche nickel qu'on ait AutoCAD ou non... J'ai essayé sur un poste équipé, et sur le mien où je ne l'ai plus (re bientôt 2006 ou 2008, selon le poste qui va être renouvelé)...

En tout cas, quand je reçois des fichiers d'autres architectes, c'est bien pratique pour savoir si on va devoir le rappeler pour lui dire (des fois 15 appels avant qu'il ne comprenne) dans quelle version il l'a enregistré et dans quelle version il DOIT l'enregistrer...

Merci, super pratique!

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

 

Plusieurs personnes m'ont demandés encore si l'on pouvais avoir plus de détails comme savoir si c'est un fichier Autodesk Architectural Desktop ou Autodesk Mechanical Desktop mais pour le moment je ne sais toujours pas le déterminer avec précision.

 

Pour ton noël, j'ai trouvé ça

 

Dans le dwg 2007 et suivants, tu trouveras quelque chose comme ça :

i n s t a l l _ i d _ s t r i n g = \ " A C A D - 6 0 1 3 : 4 0 c \ " (Avec des espaces)

A C A D - 6 0 1 3 correspond au produit.

4 0 c correspond à la langue.

 

Vive SuperDWGVersion !

 

PS : Pour les versions plus anciennes je n'ai pas encore trouvé.

 

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nomutt pour ce document que je ne connaissais pas.

 

C'est très instructif mais par contre je n'ai trop compris à quoi cela correspondait.

 

Ca donne le nom du produit qui a créé un DWG ou cela donne le nom des produits qui sont installés sur le PC.

 

J'avoue ne pas avoir trouvé traces de ces infos ni dans les fichiers DWG ni dans le registre de Windows.

 

Alors on trouve ça où ? :D

 

Merci

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

 

Ces codes sont visibles en dur sur les DWG au format 2007 et 2010. Utilise le bloc-note pour trouver cette chaine. Par programmation, c'est trouvable également.

 

J'avoue ne pas avoir trouvé traces de ces infos ni dans les fichiers DWG ...

essayes encore une fois.

 

Ca donne le nom du produit qui a créé un DWG ou cela donne le nom des produits qui sont installés sur le PC.

Cela donne la version et le logiciel Autodesk utilisé pour le dernier enregistrement.

 

J'espère avoir été plus explicite.

 

 

Nomutt,

Consultant, Responsable Projets CAD/PLM

'Add-ins pour Inventor + Trucs et Astuces.

Disponible pour un poste administrateur CAO/PLM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui avec le bloc note ça marche mieux.

 

je l'ouvrais avec un autre éditeur de texte mais ce code n'apparaissait pas (bizarre).

 

Ouais ça peut être intéressant à creuser.

 

Donc ça marche jusqu'à 2000 i selon la liste.

 

Et du coup on peut aussi avoir un fichier version 2000 dans le code AC mais dernièrement enregistré avec AutoCAD 2010 avec ton code.

 

En tout cas merci pour cette info.

 

Je réfléchirais à cela pour la version 2 avec une colonne donc nommée " Dernier enregistrement avec :"

 

A plus

 

Eric

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

D'après les quelques tests que j'ai fait, il semblerait plutôt qu'il s'agisse de la version la plus récente sur la quelle le dessin a été enregistré.

 

Un dessin enregistré une fois sur AutoCAD 2010 puis sur AutoCAD 2007 (quelque soit le format de dwg) donne toujours 8001 (AutoCAD 2010)

Gilles Chanteau - gileCAD - GitHub
Développements sur mesure pour AutoCAD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dessin enregistré une fois sur AutoCAD 2010 puis sur AutoCAD 2007 (quelque soit le format de dwg) donne toujours 8001 (AutoCAD 2010)

 

Bizarre j'ai fais le test sur un fichier et je n'obtiens pas cela.

 

1) fichier ouvert avec LT 2010 et enregistré au format 2007

2) résultat : A C A D L T - 8 0 0 1 : 4 0 c

3) fichier ouvert avec LT 2007 et enregistré au format 2007

2) résultat : A C A D L T - 5 0 0 1 : 4 0 c

 

C'est bien la dernière version qui a enregistré le fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

 

J'ai testé la version béta (page 2 - réponse 15) et c'est super ;)

 

Souhaitant apporter ma modeste pierre à l'édifice au combien monumental que représente cet applicatif (comme c'est beau !!! ) :D

 

J'aurais 2 demandes :

 

1- Serait-il possible de relancer une autre requête d'analyse depuis le logiciel sans être obliger de le fermer et de le relancer ? ---> un ch'ti bouton "nouvelle analyse"

 

2- Pourrait-on avoir dans une colonne "Chemin du fichier" (c'est déjà le cas) et dans une autre colonne, juste le "Nom du fichier" avec son extension.

 

Personnellement, (ce n'est que mon avis) le chemin du fichier est important mais peut devenir "lourd" à la lecture du tableau si l'arborescence est trop longue. j'aurais bien vu un tableau du style :

 

 

NOM DU FICHIER ----- VERSION ---- CHEMIN

 

cela permettrait une lecture plus "fluide" et en plus (tiens encore une idée) ton logiciel pourrait éventuellement donner la possibilité de créer des listes de plans du dossiers que l'on pourrait joindre au plans transmis. Faudrait juste supprimer l'arborescence qui ne servirait à rien ou du moins conserver celle-ci que depuis le répertoire que l'on a sélectionné pour l'analyse (sans le c:/........)

 

en tout cas, j'ai adopté ton DwgVersion ;)

 

 

[Edité le 21/12/2009 par neptune38]

Raph.

Celui qui pose une question est bête 5 minutes, celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la version béta (page 2 - réponse 15) et c'est super

 

Ca fait plaisir

 

1- Serait-il possible de relancer une autre requête d'analyse depuis le logiciel sans être obliger de le fermer et de le relancer ? ---> un ch'ti bouton "nouvelle analyse"

 

Je le note pour la version 2

 

2- Pourrait-on avoir dans une colonne "Chemin du fichier" (c'est déjà le cas) et dans une autre colonne, juste le "Nom du fichier" avec son extension.

 

Personnellement, (ce n'est que mon avis) le chemin du fichier est important mais peut devenir "lourd" à la lecture du tableau si l'arborescence est trop longue. j'aurais bien vu un tableau du style :

 

 

NOM DU FICHIER ----- VERSION ---- CHEMIN

 

Ca peut se faire aussi, noté pour la version 2

 

et en plus (tiens encore une idée) ton logiciel pourrait éventuellement donner la possibilité de créer des listes de plans du dossiers que l'on pourrait joindre au plans transmis. Faudrait juste supprimer l'arborescence qui ne servirait à rien ou du moins conserver celle-ci que depuis le répertoire que l'on a sélectionné pour l'analyse (sans le c:/........)

 

C'est déjà possible en cliquant sur le bouton Exporter.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité