Patrick Emin Posté(e) le 17 novembre Partager Posté(e) le 17 novembre C'est Dimanche, on vous offre un peu de QI ! Pour les non anglophones la question est "Si vous choisissez une réponse à cette question au hasard, quelle est la chance que vous ayez raison ?" mon site perso Dessein-Tech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LElemurien Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre Hello, ça m'intrigue, on a le droit à 2 réponses? Car je dirai 1 chance sur 4 comme il y a 4 choix possibles donc 25%. Mais comme je pense que l'on a le droit à une seule réponse, cela voudrait dire 1 chance sur 3 comme il y a 2 fois la même réponse (A et D) donc 33.33. Donc au final peut-être réponse B 0% car il n' y a pas de réponse 33.33. ................ Mais si la réponse B est bonne et que l'on a bien répondu c'est étrange on ne devrait pas être à 0% alors ?????...;... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Eckmann Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre Allez, je me lance avec la réponse C : 50%. Si on suppose qu'il y a une bonne réponse, alors si tu choisis A ou D, tu as soit gagné, soit perdu , si tu choisis B ou C tu as inversement perdu ou gagné, donc 1 chance sur 2. Mais quand même pas sûr du tout... 🤔 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LElemurien Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre il y a une heure, Olivier Eckmann a dit : Allez, je me lance avec la réponse C : 50%. Si on suppose qu'il y a une bonne réponse, alors si tu choisis A ou D, tu as soit gagné, soit perdu , si tu choisis B ou C tu as inversement perdu ou gagné, donc 1 chance sur 2. Mais quand même pas sûr du tout... 🤔 Ah oui je n'avais pas vu cela comme ça ...... ça me semble logique .... enfin je croix ... Hâte de connaître la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VDH-Bruno Posté(e) le 18 novembre Partager Posté(e) le 18 novembre Il y a 23 heures, Patrick Emin a dit : on vous offre un peu de QI ! Offrir du QI, c'est possible ça? Je trouve cela bien paradoxale😉 Et c'est mon dernier mot Patrick 1 Apprendre => Prendre => Rendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minocia Posté(e) le 20 novembre Partager Posté(e) le 20 novembre Ma réponse est E Jean-Pierre : "E : quelle est la question ?" Formulé autrement : Quelle chance ai-je d'avoir juste si je répond au hasard à la question ? Pour moi ce n'est pas une question. Quelle chance ai-je d'avoir juste si je répond au hasard à la question suivante : quel est votre logiciel préféré ? A:Autocad B:Paint C:Autocad D:Winzip Ici la question est posée. Et on peut faire des statistiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LElemurien Posté(e) le 28 novembre Partager Posté(e) le 28 novembre Bonjour, Et du coup c'est quoi la réponse? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Emin Posté(e) le 28 novembre Auteur Partager Posté(e) le 28 novembre J'avais trouvé ça sur Facebook, mais les réponses varient grandement, je pense que c'est le genre de truc dont la réponse dépend de comment est posée (ou interprétée) la question: https://www.facebook.com/idiotcratie/posts/pfbid0wQL5TffTtApf4xPNg8nGWyD5UoxQJ3V2qG4ixntoLRvTgHVy5EnAbYaqe2c5K8uUl mon site perso Dessein-Tech Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LElemurien Posté(e) le 28 novembre Partager Posté(e) le 28 novembre OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés