Aller au contenu

Ok c'est dimanche mais on ne laisse pas reposer ses neurones pour autant !

Patrick Emin

Messages recommandés

Hello, 

ça m'intrigue, on a le droit à 2 réponses?

Car je dirai 1 chance sur 4 comme il y a 4 choix possibles donc 25%.

Mais comme je pense que l'on a le droit à une seule réponse, cela voudrait dire 1 chance sur 3 comme il y a 2 fois la même réponse (A et D) donc 33.33.

Donc au final peut-être réponse B 0% car il n' y a pas de réponse 33.33.

................ Mais si la réponse B est bonne et que l'on a bien répondu c'est étrange on ne devrait pas être à 0% alors ?????...;...

il y a une heure, Olivier Eckmann a dit :

Allez, je me lance avec la réponse C : 50%.

Si on suppose qu'il y a une bonne réponse, alors si tu choisis A ou D, tu as soit gagné, soit perdu , si tu choisis B ou C tu as inversement perdu ou gagné, donc 1 chance sur 2.

Mais quand même pas sûr du tout... 🤔

Ah oui je n'avais pas vu cela comme ça ...... ça me semble logique .... enfin je croix ...

Hâte de connaître la réponse  

Ma réponse est E Jean-Pierre : "E quelle est la question ?"
Formulé autrement : Quelle chance ai-je d'avoir juste si je répond au hasard à la question ? Pour moi ce n'est pas une question.

Quelle chance ai-je d'avoir juste si je répond au hasard à la question suivante : quel est votre logiciel préféré ?  A:Autocad     B:Paint    C:Autocad     D:Winzip
Ici la question est posée. Et on peut faire des statistiques.

• 2 semaines après...

J'avais trouvé ça sur Facebook, mais les réponses varient grandement, je pense que c'est le genre de truc dont la réponse dépend de comment est posée (ou interprétée) la question: https://www.facebook.com/idiotcratie/posts/pfbid0wQL5TffTtApf4xPNg8nGWyD5UoxQJ3V2qG4ixntoLRvTgHVy5EnAbYaqe2c5K8uUl

logo_50x50.png.028a63b869a2d5851d12445727640568.png mon site perso Dessein-Tech