PATRICE69 Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre Bonjour, J'ai créé un style de repère multiple avec un bloc (type rectangle). Après insertion : comment connaître l'angle du texte ? Merci Pat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre Bonjour @PATRICE69 L'angle du texte ? C'est l'angle d'une entité texte par rapport à l'axe X du SCU ? C'est la valeur "textuelle" qui est visible dans l'attribut ? Merci de nous faire parvenir, a minima, une image, l'idéal étant un extrait du DWG avec indication de l'angle recherché. Autre question : La solution attendue est en commande native AutoCAD ? en Propriétés ? en LSP ? Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PATRICE69 Posté(e) le 11 septembre Auteur Partager Posté(e) le 11 septembre @didier Cette fois ci en Lisp 😉 Dessin3.dwg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre Avec ceci? ((lambda ( / ss ent dxf_ent) (while (not (setq ss (ssget "_+.:E:S" '((0 . "MULTILEADER")))))) (redraw (setq ent (ssname ss 0)) 3) (setq dxf_ent (entget ent)) (print (angtos (angle (cdr (assoc 10 dxf_ent)) (cdr (assoc 15 dxf_ent))) (getvar "AUNITS") 4)) (redraw ent 4) (prin1) )) Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 11 septembre Partager Posté(e) le 11 septembre Alors là !!!! Bravo @bonuscad Je ne l'avais pas trouvé ce code DXF 15, Chapeau et merci. Merci aussi bien sûr à @PATRICE69 qui a eu la bonne idée de nous soumettre cette question. On est d'accord que c'est l'angle d'insertion du bloc, pas l'angle de l'attribut ? Ai-je bien capté ? Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PATRICE69 Posté(e) le 12 septembre Auteur Partager Posté(e) le 12 septembre Bonjour et grand merci @bonuscad Belle journée Patrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonuscad Posté(e) le 12 septembre Partager Posté(e) le 12 septembre Citation On est d'accord que c'est l'angle d'insertion du bloc, pas l'angle de l'attribut ? Ai-je bien capté ? @didier Rassure toi, j''ai tâtonné avant de trouver cette solution, j'ai essayé d'abord avec l'activeX mais choux blanc: pas de propriété de rotation (dump renvoie une erreur) En observant le comportement des code DXF 10 et 15 lors de rotation j'en ai déduit que je pourrais peut âtre obtenir l'angle. Cela concerne donc bien le bloc, d'ailleurs mon code ne fonctionne pas avec un style de multileader par défaut. La méthode est empirique, mais bon cela répond au besoin ponctuel... Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie. - Confucius Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didier Posté(e) le 12 septembre Partager Posté(e) le 12 septembre La méthode est empirique C'est bien souvent la meilleure méthode pour celui qui cherche, faire des essais/erreurs est constructif dans bien des domaines. Les gens qui disent "vouloir apprendre" devraient l'appliquer, c'est comme ça que j'ai appris ce que je sais aujourd'hui et bien des cadors (pour ne pas dire tous) de ce forum peuvent en dire autant. Amicalement Éternel débutant... Mon site perso : Programmer dans AutoCAD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés