Aller au contenu

Comment récupérer l'index de texte pour les additionner


Jo le projeteur

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

je cherche à créer un lisp pour récupérer la valeur contenue dans un texte, pour pouvoir l'additionner à une autre que je sélectionne.

Même fonction que la fonction AddFields de gille. Mais celle ci ne fonctionne pas avec du texte, mais uniquement avec des champs.

pour débuter, j'aimerais pouvoir sélectionner 1 valeur que j'enregistre dans une variable NB1 , puis une seconde que j'enregistre dans une seconde variable NB2 , pour les additionner entre elles ensuite. 

(setq NB1 (ssget _W))
(setq NB2 (ssget _W))

or, je ne sais pas comment récupérer l'index de la variable NB1 et NB2 pour pouvoir faire une somme des 2 avec un setq somme (+(NB1 NB2) pour pouvoir l'intégrer dans un texte ensuite.

 

si vous avec un tuyau pour récupérer cet index ça serrait top.

 

En vous remerciant par avance pour vos retours.

 

 
Modifié par Jo le projeteur
modifications des fautes de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jo le projeteur

Pour commencer : "la valeur contenu sans un texte" signifie sans doute  "la valeur contenue dans un texte", c'est bien ça ?
Il faut savoir aussi si cette entité est bien au format TEXT et non MTEXT.

Si c'est un texte, la valeur est rangée dans le code 1 de la définition de l'entité, comme c'est une paire pointée, on va y accéder en demandent le CDR de l'ASSOC du numéro du code. SI c'est un MTEXT aussi, mais s'il y a du formatage associé à l'entité, bien des caractères devront être filtrés et je n'en parlerai pas, car c'est un peu plus évolué.

Snag_aaa2f6d.png.de58d50f646ceffb944112fe4834f2bd.png

Ligne 1 - Sélection de l'entité : renvoie l'ename de l'entité TEXTE.

Ligne 2 - Création de la liste DXF de l'entité choisie : renvoie la liste de définition

Ligne 3 - Obtention de la valeur du contenu du texte : renvoie la valeur du contenu sous forme de string

Ligne 4 - Transformation en valeur numérique pour autoriser les calculs : renvoie la string transformée en nombre

Ce genre de demande est basique et la réponse se trouve aisément sur la toile, mon site en français qui plus est l'explique en long, en large, en travers, et dans le détail du travers. Je me demande encore pourquoi je fais tout ce travail pour dépatouiller les gens qui veulent se mettre au LSP, mais veulent-ils s'y mettre ou juste copier/coller les réponses ?
Je me sens las !

En souhaitant que ça déclenche une vraie envie de s'y mettre, ce qui me donnera une vraie envie d'aider.

Amicalement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @didier.

 

Effectivement, ça fonctionne parfaitement, et ça répond tout à fait à mes attentes.

je suis vraiment désolé de vous avoir offensé. N'ayant pas trouver sur votre site et sur google( par manque de compréhensions de ma part) ce dont il me fallait (je suis en transition du passage du dessin en temps qu'utilisateur de lisp existant, au début de création en fonction de mes besoins), je découvre à peine le milieux, et ne comprend pas toutes les significations du langage.

 

je tenais à vous remercier pour cette aide  et encore désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jo le projeteur

En premier lieu, je ne suis pas offensé, je suis fatigué.

Alors bienvenue dans le monde des apprenants, chez moi la soif d'apprendre est intarissable, mais toutefois j'ai atteint un niveau qui me permet d'en savoir déjà assez pour échanger avec ceux qui commencent.
La règle numéro UN est d'oublier le copier-coller de ce qu'on trouve sur le net.
Il faut TAPER son code soi-même, c'est d'ailleurs pour cette raison que je donne souvent des images qui obligent les apprenants à se coltiner avec le clavier, ce qui leur fait acquérir certains réflexes, parenthèses, colorisation, noms de fonctions...
La règle numéro DEUX est de ne pas être trop gourmand, l'écœurement est au rendez-vous de ceux qui mettent la barre trop haut, pour éviter les "j'y arrive pas" il faut se donner de simples objectifs atteignables.
La règle numéro TROIS est toute nouvelle, ne rien demander à ChatGpt et autres pseudo IA.

Je suis intimement convaincu de ce que j'écris, depuis le temps (décennies) que j'entends des gens demander à apprendre, ceux qui ont respecté ces règles ont réussi.

Dans l'attente de la mise à disposition de mes formations, je reste à ta disposition.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à vous.
Je rejoint @didier, un problème bien expliqué contient souvent sa solution. Donc, si tu sais poser ta question, la réponse devrait être dedans...
J'en sais quelque chose, je n'arrive que très rarement à bien poser ma question, Maître didier (et bien d'autres) pourras en témoigner sans problème (ô combien), et sans offense, aucune...
Mais ce sont eux, les membres de CadXP, qui m'ont presque tout appris, si toute fois, on considère que j'ai appris quelque chose (comme didier, je découvre mon manque de savoir à mesure de mon ignorance)...
Mais nous avons là des cadors ! ! Des membres qui vont deviner le sens profond de ta question (parfois mal posée)... 
Et c'est là qu'on voit qu'ils sont très forts (dont l'humilité de didier, dont il fait parti, ne m'en voudra pas, car il n'est pas seul)... Car même avec un problème mal compris, avec sa question mal posée, ils arrivent à trouver la bonne solution...
Pour ce qui est de la langue française, c'est autre chose. Ce n'est pas ma langue maternelle, mais elle me plait tellement, et toute aussi parfaite...
Bon, bien à vous, je dois faire évoluer un de mes post pour honorer la demande d'un membre, un classeur Excel pour la création de calques.
Je me dois de le "satisfaire"...
Bien à toi, la communauté...
Denis...

Windows 11 / AutoCAD 2024

Sur terre, il y a 10 types de personnes, celles qui comptent en binaire et les autres (developpez.net).
Davantage d'avantages, avantagent davantage (Bobby Lapointe).
La connaissance s'accroît quand on la partage (Socrate).
Tant va la cruche à l'eau que l'habit n'amasse pas mousse avant de l'avoir tué. (Moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité