Aller au contenu

Fonctionnement LISP LATT incrémentation des attributs de Patrick 35


laurent_lam

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'aimerais utiliser le lisp LATT de Patrick 35 (merci à lui...) , il fonctionne parfaitement sous ZWCAD pour ce qui est de l'incrémentation automatique lorsqu'on pose bloc par bloc, lorsqu'on supprime un bloc, la renumérotation se fait parfaitement, mais il y a un cas de figure qui est problématique, c'est lorsque je veux insérer un bloc entre 2 blocs existants  par exemple entre le 58 et le 59 sur un total de 120 par exemple,  est-il possible que ce nouveau bloc se numérote en 59 et que tous les blocs suivants se réincrémentent de +1, l'ancien 59 devient 60 ect ... ou existe t il une application qui le permet, la commande LATT continue d'incrémenter seulement depuis le dernier bloc 121, 122. La solution n'est pas de redéplacer l'ensemble des blocs sinon la commande n'a plus aucun intérêt. 

Mes blocs représentent des éléments d'un circuit électrique câblés entre eux, et si j'ai besoins d'ajouter un élément au milieux du circuit, il me faut  la continuité numérique en fonction du câblage.

je vous remercie d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En faite il y a qu'une fonction qui ne fait pas le job dans cette routine , c'est la fonction TATT qui permet de trier les blocs sur l'attribut incrémnté par la commande LATT, c'est donc la solution à mon problème,  elle fonctionne sur Autocad mais pas sur ZWCAD dans le tableau seul le dernier attribut est présent, je ne peux donc pas renuméroter mes blocs en fonction de leur position dans la liste.

j'ai cherché d'autres routines qui font la même chose, mais je n'ai encore trouvé, si vous avez des idées je suis preneur. Ce LIsp est vraiment bien mais n'est pas utilisable dans mon cas, que si je peux trier les attributs, car je peux dans mes projets avoir à incérer un bloc entre 2 existants et il faut absolument que la numérotation de certains attributs se suive en fonction de leurs position sur le plan.

Par contre j'ai l'impression que la routine  n'enregistre pas la chaîne d'attributs dans le DWG mais sur le poste où l'on a travaillé, il y a plusieurs licence ZWCAD dans l'entreprise, et lorsque j'ouvre le plan avec un autre poste, je perds la chaîne d'attributs ? et la fonction MATT censé enregistrer la chaine d'attribut soit ne fonctionne pas non plus, soit n'est pas fait pour ça ?

Merci  

Latt.dcl Latt.lsp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité