Aller au contenu

Suppression état de terrain impossible


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Sur un projet, je souhaite faire un peu de ménage dans mes états de terrains qui ne sont plus utilisés. Mais je me retrouve avec certains ET qui peuvent être supprimés et d'autre non.
Et j'ai fait un test en supprimant le MNT objet d'un état de terrain non supprimable, et je me retrouve avec une erreur, mais pour autant je ne peux pas supprimer cet état de terrain.

Auriez-vous une explication sur cette différence de traitement ?

Autre questions. Comment peut-on savoir si un ET est utilisé et par quoi ?

Merci.

 

EDIT : J'ai essayé la commande "purger les états de terrain", sans résultats.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense avoir trouvé. Il semblerait que si un état de terrain n'est pas supprimable c'est qui est utilisé quelque part. Dans mon cas, c'était au fin fond d'un paramétrage de profils en travers.

Reste donc, ma deuxième question "Comment peut-on savoir si un ET est utilisé et par quoi ? "

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Mr. Lozère

Déjà, pour savoir la correspondances entre MNT / Etat de terrain, dans le gestionnaire d'ET, tu vois quel MNT est lié à ton ET :


image.png.9dc4f38e6bf0d0611a64c5ad042a47e7.png

Dans l'autre sens, pour savoir si un MNT est lié à un ET, tu selectionnes le MNT, clic droit, MNT: Créer un état de terrain.

Tu as alors un message qui te dit si un ET lui ait déjà attribué et son nom, ou si un ET est créé et son nom.

Pour savoir si un ET est utilisé dans un projet, dans le gestionnaire d'ET tu ne pourras pas le supprimer (si supprimable => pas utilisé dans un projet)

Pour savoir où est utilisé un ET (dans quel projet il est la base de calcul), tu vas devoir parcourir tes projets courants et lister à la main.

Il ne me semble pas qu'il y ait d'outil pour lister les projets utilisant quel ET.

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Vincent P. a dit :

Pour savoir où est utilisé un ET (dans quel projet il est la base de calcul), tu vas devoir parcourir tes projets courants et lister à la main.

Il ne me semble pas qu'il y ait d'outil pour lister les projets utilisant quel ET.

Arf... Il me semblait, mais je voulais être sur.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité