Aller au contenu

Hyperlien et Champ


fpaniconi

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Cela fait longtemps que je n'ai pas posté. Changement d'entreprise, de vie, la totale.

Je cherche à faire une petite chose qui rendrait bien des services.

Dans mes cartouches (DWT), en bas à droite, j'ai mis un champ qui désigne l'emplacement et le nom du fichier DWG. Cela permet de retrouver l'emplacement du fichier sur le serveur pour toute modification.

Je cherche à mettre toujours dans mes cartouches, à mettre un hyperlien qui prendrait la valeur de ce champ ou un hyperlien qui aurait ce coté dynamique de ce champ.

Cela donnerait la chose suivante. On ferait fichier nouveau, fichier sauvegarde et le champ prends la valeur du nom complet du fichier.

A l'impression en PDF de ce fichier on "imprime" avec les hyperliens de ce fichier. il suffira de cliquer sur l'hyperlien du PDF pour ouvrir son équivalent DWG avec AutoCAD.

J'espère avoir été clair 🙂

Je vous remercie pour aide.

2023_04_20_13_54_37_Window.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @fpaniconi

J'avais tenté il y a quelques années de faire des lieux hypertexte sur les PDF de présentations, et j'ai conclue que :

 - Faire un lien fixe vers un dossier du serveur ca marche en sortie PDF,
 - Faire un lien fixe vers une fichier DWG, ca marche 

 - Faire un lien fixe vers une page web, ca marche
 - Faire un lien vers une "vue de ce dessin", ca ne marche pas.

Une fois sur le PDF, les liens vers les Vues du dessins redeviennent de simples textes. Dans l'onglet présentation, ils restent actifs par contre. C'est tenté d'y renseigner le lien en variable Champs %<\AcVar Filename \f "%fn7">%, mais une fois dans le PDF, le lien fonctionne mais tenter d'ouvrir %<\AcVar Filename \f "%fn7">%, et non pas le texte qui lui ai associé .
Donc, soit tu viens à la main renseigner le bon fichier DWG à pointer, soit (et c'est mon cas) tu par du principe que l'utilisateur peut faire un simple Copier-Coller du texte !

 

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité