Aller au contenu

altitude = > polyligne 3D sur MNT différentiel impossible.


Jaypee

Messages recommandés

Bonjour à tous,

La question du jour est la suivante: je dois découper des emprises sur un MNT différentiel en fonction d'une altitude constante. J'utilise donc la commande dans le titre pour générer une poly3d à alt constante dans ce MNT dans les altitudes varient en 0.15m et -3.50m mais la commande fait crash autocad.

Je n'ai pas beaucoup d'autre solutions : je pense que je vais remonter le mnt différentiel avec un constante pour voir si ce sont les alt négatives qui bloquent et sinon je dois essayer de récuperer un contour des solides issus du coloriage par calcul de cubature.

En attendant de le faire je post ici en me disant que vous aurez peutetre une autre approche.

 

et Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé le décalage en Z et cela ne change rien sur le crash provoqué par la commande.

Je tiens à préciser que le calcul d'alt const => pol3D fonction sur le différentiel là ou l'alt est positive.

J'ai donc du remonter mon MNT d'une constante pour que toute les alt soient positive, décompos et refaire un MNT par calque de face 3D et désormais ca marche.

Le décalage doit lui laisser des propriétés mal gérée puisque même en décalant les couleurs des faces 3D restent identiques à ce qu'elles étaient au moment de la génération du différentiel. (jaune delta neg et rouge positif par défaut).

Je laisse ouvert un moment si vous avez des idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Jaypee , 

J'ai récupéré ton MNT , peux tu me dire le nom exact de la commande que tu cherche a utiliser pour créer cette polyligne a altitude constante ?

 

Cordialement

Thierry Garré

 

Géorail-Covadis-Autopiste-Autocad-Autocad Map-Infraworks 360- Navisworks -Recap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je ne connaissait pas cette commande, merci pour la découverte.
Pour avoir une polyligne à une altitude constante, perso, j'ai toujours utilisé la commande de cubature par prisme "1 MNT+plan horizontal" CUB1MH

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité