Aller au contenu

[MAP 3D] Automatiser renommer bloc [RESOLU]


drault

Messages recommandés

Bonjour,

Dans la longue liste des taches pesantes, je dois renommer un ensemble de blocs avec préfixe ou suffixe du fait que l'on travaille avec plusieurs services.

L'idée serait d'avoir un groupage visuel des blocs pour savoir qui à fait quel bloc.

J'hésite à faire des attributs mais c'est longs...

Je connais le LISP RB et RENB mais le faire un à un...

Dans un second temps, il s'agira de développer, un jour ?, une code pour faire un gestionnaire de bloc pour avoir des groupes.

Auriez-vous un site ou une piste ?

a savoir que je commence à coder en VBA...

belle fin de journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu lances la commande RENOMMER, à gauche tu choisis Bloc, puis avec les boutons Shift et Ctrl tu sélectionnes les blocs que tu veux préfixer, puis en face de nouveau nom, tu mets par ex TOTO-*  pour ajouter le préfixe TOTO- devant chaque nom de bloc, puis tu cliques sur Nouveau nom, puis OK.

 

Olivier

  • Like 1
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne nous un exemple concret avec 4-5 blocs (ou 200 si c'est vraiment dantesque) représentatif de ton problème.

Parceque là je n'ai pas compris si tu voulais ajouter ou supprime les préfix/suffixes 

Et ton "groupe visuel de bloc" c'est quoi? Différents blocs qui représentent la même chose (un regarde d'assainissement Ø1000), mais avec des noms différents en fonction de l'utilisation? (Regard EP / Regard EU)

 

 

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 23/03/2023 à 19:23, drault a dit :

L'idée serait d'avoir un groupage visuel des blocs pour savoir qui à fait quel bloc.

Effectivement, pas clair => l'idée était d'avoir dans un seul fichier, l'ensemble des éléments. Repartis dans différents rectangle pour la partie visuelle.

Le 24/03/2023 à 08:42, Fraid a dit :

Bonjour, je pense que c'est en amont qu'il faut agir et non après.

Certes mais cela est l'idéal et le travail a déjà été fait. L'idée est de trouver un moyen avec ce que l'on a.

 

Le 24/03/2023 à 08:42, Fraid a dit :

C'est difficile pour nous de bien comprendre ton problème, il nous faudrait peut être plus d'explication et un exemple concret.

Renommer les blocs d'un groupe d'un coup d'un seul avec un préfixe ou un suffixe.

 

Le 24/03/2023 à 09:04, Olivier Eckmann a dit :

Tu lances la commande RENOMMER, à gauche tu choisis Bloc, puis avec les boutons Shift et Ctrl tu sélectionnes les blocs que tu veux préfixer, puis en face de nouveau nom, tu mets par ex TOTO-*  pour ajouter le préfixe TOTO- devant chaque nom de bloc, puis tu cliques sur Nouveau nom, puis OK.

Parfait, c'est tout à fait ce que je recherchais...j'ai mal cherché tellement ça semble simple. J'étais tout de suite parti sur un LISP ou VBA....

 

Prochaine étape, développe un code VBA pour les referencer dans un excel et changer les noms si besoin est avec les caractéristiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité