Aller au contenu

Répartition de luminaires dans une pièce


salvanorigatore

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis novice sur Revit...😵

Je galère un peu pour trouver un moyen de repartir des luminaires dans une pièce.

pour l'instant je dessine des lignes de détail dans la largeur et dans la longueur que je découpe en fonction du nombre de luminaires à implanter.

Existe-il un moyen plus simple ou peut-être automatique (c'est bon de rêver) ?

Merci

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce que tu cherche à faire est une implantation précise ?

est-ce que tes luminaires sont avec ou sans hôte ?

il y a plein de façon de procéder :

Tu fais du classique mais simple et rapide copier avec les distances voulu entre chaque luminaire 

image.png.9db234f4847752a2ca08e5288d5418eb.png

Tu peux utiliser les cotations entre chaque luminaire posé

image.png.498a471774a499d522f7ca2df82356d4.png

Il existe aussi un principe de création de famille pour avoir un même objet avec des distance voulu il me semble

Et je pense avoir oublier d'autre solution ^^

Edit :

Il me semble que tu peux aussi faire du dialux to revit si jamais 🙂 

Et il doit peut-être exister un plugin pour ca ? a chercher ^^

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred-P

en fait j'aurais voulu faire un peu comme sur Autocad une sorte de grille pour la répartition des luminaire dans une pièce.

Mais bon ce que tu m'a dit m'avance déjà.

Merci bcp.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !