Aller au contenu

Répartition de luminaires dans une pièce


salvanorigatore

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je suis novice sur Revit...😵

Je galère un peu pour trouver un moyen de repartir des luminaires dans une pièce.

pour l'instant je dessine des lignes de détail dans la largeur et dans la longueur que je découpe en fonction du nombre de luminaires à implanter.

Existe-il un moyen plus simple ou peut-être automatique (c'est bon de rêver) ?

Merci

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ce que tu cherche à faire est une implantation précise ?

est-ce que tes luminaires sont avec ou sans hôte ?

il y a plein de façon de procéder :

Tu fais du classique mais simple et rapide copier avec les distances voulu entre chaque luminaire 

image.png.9db234f4847752a2ca08e5288d5418eb.png

Tu peux utiliser les cotations entre chaque luminaire posé

image.png.498a471774a499d522f7ca2df82356d4.png

Il existe aussi un principe de création de famille pour avoir un même objet avec des distance voulu il me semble

Et je pense avoir oublier d'autre solution ^^

Edit :

Il me semble que tu peux aussi faire du dialux to revit si jamais 🙂 

Et il doit peut-être exister un plugin pour ca ? a chercher ^^

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred-P

en fait j'aurais voulu faire un peu comme sur Autocad une sorte de grille pour la répartition des luminaire dans une pièce.

Mais bon ce que tu m'a dit m'avance déjà.

Merci bcp.

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens de me souvenir aussi que si tu es sur une maquette bien faite avec des pièces et des espaces il me semble qu'il y a une fonction grillage ou quadrillage je ne sais pu, qui peut servir je crois à ce genre de chose aussi 🙂 

En clair tu cliques sur cette fonction et tu sélectionnes une pièce ou un espace je ne sais pu lequel des deux désolé ^^ et ca te créé un quadrillage et tu peux définir l'espacement des lignes je crois 🙂  

Chargé d'étude électricité | Projeteur Revit / AutoCAD : CFO - CFA / CVC - PB en BET Conception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Fred-P a dit :

Salut !

Je viens de me souvenir aussi que si tu es sur une maquette bien faite avec des pièces et des espaces il me semble qu'il y a une fonction grillage ou quadrillage je ne sais pu, qui peut servir je crois à ce genre de chose aussi 🙂 

En clair tu cliques sur cette fonction et tu sélectionnes une pièce ou un espace je ne sais pu lequel des deux désolé ^^ et ca te créé un quadrillage et tu peux définir l'espacement des lignes je crois 🙂  

super !

merci bcp

" Celui qui a déplacé la montagne, c'est celui qui a commencé par enlever les petites pierres "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité