Aller au contenu

Dessin des profils et utilisation des symboles ==> Choix trééééés long


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Je dessine mes profils avec l'utilisation de symboles via le paramétrage des profils en travers. Le truc c'est lorsqu'on veut choisir un symbole du dessin, Autopiste scan TOUT le fichier, y compris, les Xref. Et du coup, cela peut être extrêmement long si on oublie de décharger les Xref importantes (fond de plan topo par exemple).

Existe-t-il un moyen pour accélérer la chose ? Je connais la méthode pour intégrer les symboles directement au profils type par point, mais je ne trouve pas ça pratique car il faut multiplier les blocs suivant les configuration d'implantation et variation. Idem, pour la solution consistant à aller chercher un wbloc dans le paramétrage des profils en travers dessinés.

Bref, si vous avez une idée, je suis tout ouïe....

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

Oui, cela solutionne le problème, mais perso je la trouve bien moins pratique que celle d'aller chercher des blocs du dessin.
Et surtout, après avoir un peu plus regardé, le scan fait par Autopiste ne va pas chercher les blocs contenus dans les Xref, mais référence les Xref complète en tant que bloc utilisable comme symbole. Alors autant dire que ça n'a aucune utilité. Qui utiliserait une Xref dans un profil dessiné.....

A titre d'exemple, voici ce que ça donne dans mon projet quand je vais chercher les blocs du dessin. Je me retrouve avec comme choix les 9 Xref qui sont dans le dessin. Même les Xref qui ne sont pas chargées. Mais le fait de ne pas charger des Xref accélère l'ouverture de cette boite.
image.png.32cb72b8c8d672566f1e2590e3a13ee5.png

Je n'ai pas souvenir d'un tel fonctionnement sur les anciens version, mais là, je ne suis pas sur de mon coup.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité