Aller au contenu

Barre de menu, Prolongement et Sélection de sommets multiples


Mlestru

Messages recommandés

Bonjour, 

Je viens au forum pour de multiples petits troubles suite à un changement de crèmerie. La prise en main sur la nouvelle machine amène son lot de nouveaux troubles.

Dans l'ordre

- La barre des menus n'apparait pas sous l'Espace de travail dessin 2D. A priori j'ai bien coché la case, les éléments relatifs à Covadis sont bien présent, mais pas les classiques (Fichier, Edition, etc...)
Dans l'espace de travail Maps, aucun soucis, j'ai les deux..

 

- J'ai un soucis avec une commande en particulier, AJ (Ajuster). J'ai toujours utilisé cette commande via le clavier (AJ, donc) puis avec MAJ je bascule de prolonger à ajuster en fonction des besoins. 
Actuellement la commande se lance mais au moment de sélectionner le tronçon à prolonger, Autocad m'annonce "Sélectionnez des images puis réexécutez la commande. Aucune image n'est sélectionnée".
A priori la commande de prolongement marche avec le raccourci dédié (PR).

 

- Et pour finir, j'ai pour habitude de sélectionner plusieurs sommets / tronçon de polyligne en séléctionnant les accroches bleues (qui passe en bordeaux pour signaler la sélection). Et comme cela, je déplace des modules complets. Ca ne marche pas ici. J'ai tenté les modifications de PICKADD mais ca ne change rien de ce coté ci. 

 

 

Voila, à votre bon cœur. 

Maxime.

CMD Image.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mlestru,

Pour ton problème 1/3, perso j'ai la même chose que toi, je pense que c'est normal. Essais de passer par la personnalisation de ton espace de travail "Dessin 2D". Lance la commande CUI, et ajoute les menus manquants.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

menubar=1  affiche les menus

la commande ajuster et prolonger sont passé en mode "rapide" avec la 2023 (expérience personnelle avec le passage de la 19 à la 23...)

à l'appel de la commande taper O pour mOde et passer à Standard

Avant c'était la variable Edgmode à mettre à 0, peut être le mOde la change tout simplement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre les commande AJUSTER et PROLONGER en mode standard par défaut, il faut mettre la variable système TRIMEXTENDMODE à 0.

La soit-disant nouveauté avec le mode rapide, existait déjà en validant 2 fois de suite, lorsqu'on avait lancer les commandes AJUSTER ou PROLONGER.

La variable système EDGEMODE, lorsque la valeur de celle-ci est à 1, permet d'AJUSTER ou de PROLONGER des objets sur des arrêtes sécantes ou des limites distantes sans que les objets aient besoin de se croiser physiquement.

Ajuster et Prolonger des objets avec la variable EDGEMODE à 1 :

EDGEMODE-A-1.gif

  • Like 1

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zugzwang a dit :

munubar=1 affiche les menus

 

Attention, ce n'est pas munubar mais menubar.

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Mlestru,

Si je regarde tes captures d'écran, celle montrant l'espace de travail "Espace de travail Dessin 2D" il n'y a pas les menus Covadis.

Sinon, pour moi, tout est normal.
De base sur Autocad Map, tu as (entre autres) :
- Un espace de travail "Espace de travail Dessin 2D" : Cet espace de travail est basé sur les rubans. Donc pas de barres d'outils et pas de menus déroulants.
- Un espace de travail "Espace de travail Map classique" : Cet espace de travail est on va dire "à l'ancienne" avec des barres d'outils et des menus déroulants. Mais pas de rubans.

Ça c'est la base. Ensuite, comme Covadis fonctionne avec des menus déroulants. Alors à l'installation, il implante SES menus dans les différents espaces de travail. Et comme de base :
- dans l'espace de travail "Espace de travail Dessin 2D" il n'y a pas de menus déroulants, tu te retrouves avec seulement les menus déroulants "Covadis"
- dans l'espace de travail " Espace de travail Map Classique" il y a déjà des menus déroulants, tu te retrouves donc avec ceux-ci complétés des menus déroulants "Covadis".

Toi ce que tu cherches à faire, c'est un mix Rubans "Espace de travail Dessin 2D" + Menus déroulant "Espace de travail Map classique" + Menus déroulants "Covadis". Et là, pas de secrets, il faut passer par la personnalisation via la commande CUI indiquée dans mon post d'hier.

 

A titre d'exemple, voici une partie de mon environnement complétement personnalisé dont la barre de menus correspond à ce que tu recherches :
image.thumb.png.ea6bb28d9e13aba018fed78064374e02.png

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai complétement cafouillé dans mes captures d'écran.. 

L'espace Dessin 2D  à bien Covadis et pas le reste (Cf. ci joint).

Anyway, cette super vidéo sur IUP m'a permis de régler (littéralement) mon problème.

Merci @Olivier Eckmann

Merci aussi @La Lozère, j'étais complètement passé à côté de ton message d'hier. 
Niveau personnalisation je n'étais jamais aller aussi loin que ce que dévoile ta capture, mais je vais m'y atteler dès que j'aurai un peu de temps libre. 

 

3/3 Problèmes résolus, merci à vous tous.

 

Maxime.

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Le 31/01/2023 à 18:20, Steven a dit :

Pour remettre les commande AJUSTER et PROLONGER en mode standard par défaut, il faut mettre la variable système TRIMEXTENDMODE à 0.

La soit-disant nouveauté avec le mode rapide, existait déjà en validant 2 fois de suite, lorsqu'on avait lancer les commandes AJUSTER ou PROLONGER.

La variable système EDGEMODE, lorsque la valeur de celle-ci est à 1, permet d'AJUSTER ou de PROLONGER des objets sur des arrêtes sécantes ou des limites distantes sans que les objets aient besoin de se croiser physiquement.

Ajuster et Prolonger des objets avec la variable EDGEMODE à 1 :

EDGEMODE-A-1.gif

comment résumer en un post le fonctionnement de la fonction ajuster, sur un autre PC je n'arrivais aps à avoir le fonctionnement que j'ai sur le mien et j'ai lu ton post... je suis refait!!

maudites soit les ###### de variables dont AutoCAD est truffé!!

Projeteur Revit Indépendant - traitement des eaux/CVC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité