Aller au contenu

Modifier densité sommets (=>triangles) MNT


Jaypee

Messages recommandés

Bonjour messieurs mesdames,

 

Aujourd'hui une problématique qui devrait intéresser un certains nombre d'entre nous:

J'ai un objet MNT dans le dwg dont j'aimerais modifier la densité de triangles. Que faire ?

A l'image d'un nuage de point que je peux décimer puis générer un nouvel mnt. Je précise que je ne peux utiliser cette méthode (indirecte) car je ne dispose pas du nuage ayant généré le MNT.

 

Covadis ou autocad permettent ils un recalcul avec une densité moindre ? une décimation ?

 

Je n'ai pas trouvé de topic s'approchant de ma question.

En vous remerciant par avance et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas de commande qui permet de discriminer les sommets d'un MNT existant sans le faire à la main 1 à 1.

 

Par contre, tu peut d'un MNT existant, produire ses points dans :

Covadis 3D => MNT Objet => Utilitaires => Extraire les sommets

Lispeur débutant!
Autocad Map3D 2023
Covadis-Autopist 18.0C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la question que je me pose, c'est plutôt de savoir pourquoi tu veux augmenter le nombre de tes triangles?

En effet, ton mnt se base-t-il sur un semis? auquel cas tu ne ferais qu'interpoler des points entre les points de ton semis.. je ne vois pas trop l’intérêt..

Autrement, la solution de Vincent pour recréer les points du semis à partir du mnt fonctionne bien 😉

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Olivier Eckmann a dit :

Bonjour,

 

Tu as Cov3D / Visualisation du relief / Création maillage régulier.

Ca permet de créer un MNT carré à la taille de grille souhaitée.

 

Olivier Eckmann

Olivier ca à l'air pas mal je regarde!

 

Il y a 19 heures, je56 a dit :

Bonjour,

la question que je me pose, c'est plutôt de savoir pourquoi tu veux augmenter le nombre de tes triangles?

Modifier la densité n'est pas obligatoirement augmenter le nombre de sommets.

En effet, ton mnt se base-t-il sur un semis? auquel cas tu ne ferais qu'interpoler des points entre les points de ton semis.. je ne vois pas trop l’intérêt..

Dans le cas d'une baisse de la densité de point le maillage serait moins serré et plus facilement exploitable dans la mission que je dois réaliser.

Autrement, la solution de Vincent pour recréer les points du semis à partir du mnt fonctionne bien 😉

Eric

Modifier la densité n'est pas obligatoirement augmenter le nombre de sommets.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Olivier Eckmann a dit :

Bonjour,

 

Tu as Cov3D / Visualisation du relief / Création maillage régulier.

Ca permet de créer un MNT carré à la taille de grille souhaitée.

 

Olivier Eckmann

J'ai bien un maillage carré, mais il n'est pas considérer en objet mnt par covadis, c'est un groupe de face 3d. Donc pas d'état de terrain, ou tout autre exploitation qu'on pourrait avoir pour un objet mnt courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Jaypee a dit :

J'ai bien un maillage carré, mais il n'est pas considérer en objet mnt par covadis, c'est un groupe de face 3d. Donc pas d'état de terrain, ou tout autre exploitation qu'on pourrait avoir pour un objet mnt courant.

C'est bon Olivier, j'ai trouver comment convertir les face 3d en mnt, c'est

image.png.f9eb9d7cc385a95b4f2c5bedc974faf8.pngMERCI OLIVIER, MERCI A TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité