Aller au contenu

Grille de révision et indiçage de plan - Solution magique


La Lozère

Messages recommandés

Bonjour,

Mes documents sont constitués d'une page de garde A3 avec une grille de révision et de X page A3 avec l'indice en cours et la date de l'indice.

La grille de révision sur la page de garde :
image.png.a80edb7492391791343976eabf5cc38c.png

Date et indice sur chaque page :
image.png.78263c27d2016b09d4f0de14d0d9bc66.png

 

Je me fais avoir à chaque fois, je pense à changer la date et l'indice dans la grille de révision, mais j'oublie souvent de changer l'indice ou la date de chaque page. Via un système de bloc, j'arrive à changer la date et l'indice de chaque page, mais il me reste quand même 2 manips à faire.

Quelqu'un aurait-il trouver une solution magique via bloc, bloc dynamique, champs, etc qui permettrait de ne faire qu'une seule manip ? Genre j'incrémente la grille de révision, et pouf.... toutes les autres pages se modifient automatiquement.

Merci.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @La Lozère

Fais-nous passer un exemple de ton cartouche avec quelques présentations et le (les) bloc à modifier.

Je pense qu'on va trouver une solution, mais en te répondant avec TES blocs, ce sera plus fiable que d'expliquer une théorie.

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien faire passer quelque chose, mais pour l'instant, pour ma grille de révision du cartouche, c'est le truc le plus simple possible. A savoir du texte, pas de bloc.

Et pour, les dates et indice sur les présentations, ce sont 2 blocs différents copier sur chaque présentation qui permet en les éditant de modifier globalement chaque présentation.

www.cad-is.fr
Autocad Map 2021 - Covadis/Autopiste V18.0c
Pisser sous la douche ne suffira pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par programmation c'est faisable

L'idée c'est :

Ecrire une phrase pour une modif la premier fois :

si pas d'indice alors indice A (sinon recherche l'indice et +1) ça va sur ta premiere ligne (ou ta ligne +1) 

Update toutes tes présentations avec la date au choix ou la date du jour avec maj de l'indice

Une fois ton tableau plein tu repars sur ta première ligne avec l'indice D si ton tableau n'a que 3 lignes et tu conserve l'indice B et C...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité