Aller au contenu

[Résolu] Etiquette dynamique


William44850

Messages recommandés

Bonjour,

Pour afficher les coordonnées d'un bloc:  depuis l'éditeur de bloc, ajouter un Attributs avec comme valeur le champ position X de l'objet - Idem pour Y et Z

En revanche, il faudra réactualiser les attributs à chaque déplacement du point avec le commande regen (RGT)

si besoin de plus de détails sur la création des attributs, n'hesitez pas à demander.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @William44850,

Lorsque tu vas dans l'éditeur de bloc, tu créés une étiquette d'attribut (ATTDEF) puis dans la valeur par défaut, tu ajoutes un champ. Tu choisis dans un premier, dans la catégorie de champ, Objet (1). puis dans le nom de champs, tu choisis Espace RéservéBloc (2). Dans la propriété, tu choisis Position (3). Dans la valeur temporaire, tu peux choisir le nombre de décimal (4) et (5). Tu choisis ensuite les coordonnées que tu souhaites afficher (6). Puis tu clique sur Ok.ATTRIBUT-AVEC-COORDONNEES.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Steven

c'est précisément ce que j'avais fait mais cela ne marche pas quand tu déplaces le bloc. Ce qui est logique puisqu'il s'agit des coordonnées d'insertion

Bonjour @m.l21

Sauf à ce que je sois bouché, c'est le même sujet avec ATTDEF

Je me permets de mettre le dwg pour que vous regardiez ce que j'ai fait...si vous pouvez critiquer/corriger....

Je vous remercie par avance

Station primaire reference - Vue 3D - RELATIF_wtr.dwg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @William44850,

Ton bloc fonctionne parfaitement. Pour mettre les champs à jour une fois que tu déplacer ou copier ton bloc, tu tapes la commande REGEN ou le racccourcis RG.

Si tu est dans l'espace papier et que ton bloc est dans l'espace objet de ta fenêtre de présentation, tu tapes RGT pour REGENTOUT comme l'avait indiqué @m.l21 😉

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lecrabe a dit :

Hello

Tu enresgistres en DWG 2018 pour voir !?

Et tu recharges ...

Au fait j aimerais que tu sois avec le AutoCAD Update 2019.3 au minimum 

( voire le Update 2019.1.4 )

Bye, lecrabe

 

Bonjour @lecrabe,

C'est pour mon sujet ?

J'enregistre bien 2018 et suis en version 2019.1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, William44850 a dit :

@Steven

La fonction REGEN peut ne pas fonctionner ?

Je sélectionne mon bloc, le déplace et fait Regen....il ne se passe rien. Les coordonnées restent celles du point d'insertion.

[EDIT] en réalité les coordonnées se mettent à jour uniquement quand je ferme le dwg...pas très pratique

Bonjour @William44850,

 

Est-ce que les champs se mettent à jour lorsque tu enregistres ton dessin ?

As-tu vérifier dans les options d'AutoCAD si  dans les paramètres de mise à jour des champs, que REGEN soit bien coché ?

Options > Préférences utilisateur (1) >  Paramètres de mise à jour des champs (2) et (3).

CHOIX-DE-MAJ-DES-CHAMPS.png

Steven________________________________________

Pour le taf; Windows (et ses emmerdes) sinon pas d'AutoCAD.

Pour le perso Linux Mint et pas de problèmes. Mais pas d'AutoCAD.

En rêve; AutoCAD sous Linux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer. Politique de confidentialité